Alors c'est décidé, on y va. après un moment un peu flou autour de notre date d'arrivée à Bangalore, arrive février, et nous commençons à préparer les choses.

Bon gré malgré, l'entreprise de Lui nous aide beaucoup.

Dans le désodre :

- prendre contact avec les sociétés de déménagement sous contrat avec l'entreprise. Choisir (facile à dire) puis fixer rapidement une date de déménagement, vu que ça conditionne pas mal de choses ensuite. Et demander à avoir quelques cartons 3 semaines avant la date.

- Réaliser que 3 mètres-cube pour le fret aérien, ce n'est pas grand chose, même si en brut, c'est 12 machines à laver. Commencer à lister ce qui partira en Inde, ce qui restera en garde-meuble. Dans ce qui partira sans doute :

  • cuisine : machine à pain, friteuse, casseroles de qualité (téfal), crépière, petit électro-ménager (même si on trouve sur place, ma foi, ça simplifiera le démarrage si on peut les avoir déja) : mixeur, balance, minuteur...
  • salle de bain : shampooing (parce que j'utilise du shampooing "coiffeur"), crèmes hydratantes, lait solaire haute protection.
  • pharmacie : anti-diarrhéiques, anti-vomitifs, sels reminéralisants, paracétamol, aspirine, zovirax, permanganate de potassium (1gr dans 4 litres d'eau pour désinfecter les crudités), gel antiseptique, pastilles de décontamination de l'eau, pince à épiler, pince à écharde, pince à ongles, thermomètre...
  • chambres : vêtements d'été + K-Way et un ensemble ou deux plus chaud pour les retours al païs, chaussures idem + bottes (vive la mousson). Pour la pitchoune, racheter des vêtements et des chaussures en prévision de sa croissance dans 6 mois. Racheter des maillots de bain pour la famille.
  • salon : quelques livres de poche, les CD et DVD + CD/DVD-Rom (nous laisserons les boîtiers en garde-meuble et stockerons les galettes dans des classeurs adéquats), un disque dur externe pour stocker et transporter nos données informatiques. Nous prévoyons d'acquérir un lecteur DVD portable pour TitPuce, vu le temps que nous passerons dans la voiture, ça peut permettre d'alléger la galère.
  • divers : prévoir de scanner et de placer chez une personne dispo facilement nos documents administratifs, matériel de bricolage de base (tournevis, perçeuse, pinces, parteau, clous et tout le toutim), trousse de couture de dépannage...
  • TitPuce : établir à peu près les jouets préférés, et estimer la place qu'on peut y consacrer. Prendre plein de livres en français (Mini-chérie commencera l'apprentissage de la lecture en Inde, pour son retour, une mise au français sera indispensable, et sans livres dans la langue, ça peut se compliquer un chouille, sans paarler que nous lisons une histoire tous les soirs. En Français, ce ne sera pas plus mal, n'est-il pas ?)

- penser à prévenir mon administration de mon départ futur, et prévenir aussi l'école de TitPuce. Dans le même ordre d'idée, penser à prévoir de contacter la sécu, la CAF, et la banque (eh oui, devenants non-résidents, les droits sont différents). Sans oublier les Impôts...

- lister les résiliations à effectuer (internet, télécom, EDF, assurances, magazines...), et noter les dates butoir sur un calendrier

- contacter le médecin pour la valse des vaccinations (typho+ méningite+hépatites, prévoir aussi pour la pitchoune)

- check-up médical : ophtalmo, dentiste, gynéco,... Le calendrier est bourré de RDV, de termes d'action

- vider les aquariums (trouver à vendre ou donner les poissons, idem pour les plantes)

- envisager de vendre les voitures, prendre connaissance des démarches (certificat de situation administrative - ex non-gage, certificat de cession, contrôle technique) et faire ou non les travaux sur les voitures pour leur vente

- trouver une agence pour mettre l'appartement en location. Puis ensuite, gérer les RDV pour les visites de locataires (là, le calendrier familial est simplement illisible). A ce propos, lister les travaux à faire pour des histoires de conformité ou de praticité. Et trouver un artisan ou faire soi-même le nécessaire.

- trouver tout de même des dates encore libres pour la formation d'Anglais offerte par l'entreprise de Lui.

- idem pour la formation Inter-culturelle, toujours offerte par l'entreprise

- prévoir un répertoire avec les adresses mails / postales des amis / famille

- organiser une méga-fête pour que TitPuce puisse dire au revoir à tous ses amis.

- créer un blog pour se défouler et garder une trace de tout ce foutoir cette aventure

Et j'ai sans doute oublier des choses. Shopinger pour avoir des fringues de bonne qualité, histoire ensuite de pouvoir prendre de chercher tranquillement à compléter la garde-robe. Dans les indispensables : lingerie, chaussures.

Si vous avez des idées de ce que j'ai pu zapper, n'hésitez pas à laisser un message !