Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

nous y voilà !

Notre avion s'envole un beau matin d'élections présidentielles pour une nouvelle page de notre vie. Titpuce a deux parents éreintés sur le dos, et alterne entre enthousiasme et désenchantement (ben oui, l'avion, c'est super chouette, mais au niveau activités adaptées aux enfants de 5 ans, c'est pas exactement ca, malgré la gentillesse des hôtesses, surtout quand on y reste plus de 10 heures. Merci la vidéo, je crois que ça nous a sauvé la mise)

Nous arrivons de nuit, et découvrons les nuages de moustiques auxquels nous avions échappés en janvier. Il fait chaud, très chaud. C'est à moitié comateux que nous gagnons l'hotel du club-house de Palm Meadows, un complexe résidentiel du groupe Adarsh. Nous attendrons notre villa pendant une bonne semaine, en profitant du club-house pour rencontrer de nombreuses familles françaises déjà installées. Ces premiers contacts vite noués se révèleront essentiels, car le second jour suivant notre arrivée, c'est le méga coup de blues. Suffisamment remis de la fatigue consécutive au déménagement et au voyage, nous sommes tout juste assez lucides pour nous demander ce que nous faisons là. Titpuce accuse le coup, et est simplement odieuse (cet état va durer un moment). Heureusement, nous rencontrons un groupe conséquent de compatriotes et cela nous remonte le moral.

Je ne me souviens plus trop de cette semaine, passée entre attente, rencontres et piscine. Je me souviens seulement de cette anecdote : Lui avait besoin de chemises. l'assistante de l'Administrative Manager devait m'accompagner pour m'aider à commencer à équiper la maison que nous n'avions pas encore. Finalement, relativement souvent en retard, j'ai rapidement arreté de compter avec elle, et ai commandé un taxi de l'hotel (pour info, entre 400 et 600 RS pour 3 heures et une quinzaine de km) pour vaquer à mes occupations : achat de linge de maison, d'assiettes et de chemises manches courtes pour Lui, quelques jouets pour Titpuce.

Grace à l'aide des Françaises de Palm Meadows, j'ai pu cibler assez rapidement des magasins "intéressants". J'espère vous en parler plus tard.

Enfin, après une semaine, home sweet home ! Nous allons enfin pouvoir changer de menu, et cuisiner, et dormir tranquilles, et tout et tout !!! Nous sommes le 30 avril au soir quand enfin la maison s'ouvre pour nous !!! Joie attendue, partagée, excitation, petit bonheur, ...

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité