Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2007

Je commence demain...

Billet inspiré par la mésaventure d'une famille expat, qui se retrouve à plier bagages en 10 jours chrono, pour aller ils ne savent pas trop où encore, alors qu'il était prévu de rester encore plusieurs mois. Qui a dit que nous sommes des pions ?

Bref, un conseil donné par celle qui se retrouve dans les cartons et la logistique (dans la famille Electra et Mangeroute, je voudrais le frere de Yapadochod, si vous ne comprenez pas, un saut de puce ici vous éclairera => http://www.aumatriba.com/category/contes-indiens/) : carpe diem, ne remets pas au lendemain, souvent plein de surprises surtout dans nos situations. Conseil que je suis fière d'avoir commencé à suivre auparavant, meme si une piqure de rappel fait du bien et remet les choses non pas au lendemain mais en place.

Donc voici une short-list des choses-à-faire-avant-de-repartir, certaines en rapport avec le pays, d'autres plutot avec l'occasion de break professionnel qui m'est offerte :

  • voir des tigres, des éléphants, pas en cage ;

  • visiter l'Inde « naturelle » (je ne suis pas vraiment branchée temples et foule touristique), et peut-etre le Taj Mahal, mais juste pour ne pas avoir l'air con au retour (quoi, t'as meme pas vu le Taj ?)

  • réaliser des albums photos sur les artisans et la vie quotidienne (c'est mal parti), si possible avec des vrais contacts avec les gens. Des images, mais pss seulement.

  • trouver un équilibre entre ma culture et celle de l'Inde, histoire de ne pas finir dégoutée (je ne sais pas encore quel sera mon chemin)

  • reprendre l'équitation (j'ai commencé hier et c'était fort prometteur)

  • monter un aquarium

  • apprivoiser un écureuil (enfin, pas trop, mais un peu quand meme)

  • poursuivre ce blog

  • profiter des possibilités de se faire chouchouter aux spas, salons de beauté (un monde totalement inconnu pour moi avant d'arriver ici, et dans lequel j'ai réussi à mettre les pieds déjà quelque fois – un peu comme pour le Taj, histoire de ne pas passer à coté de quelque chose peut-etre très enrichissant), et suivre une remise en forme, parce que quand meme, je n'aurai AUCUNE excuse si je ne le fais pas (la salle et la piscine sont à 7 minutes à pied, ce n'est pas le temps qui me manque, l'hygiène est impeccable, et les appareils assez complets)

  • ... liste non exhaustive.

Alors on arrete de grogner sur ces infames bonshommes, et on se remonte les manches. (je crois que mon « chemin personnel » prendra la direction d'une participation à une asso d'aide aux femmes, malgré ma profession qui m'orienterait davantage vers les enfants)

Publicité
Commentaires
V
Chers lecteurs assidus, je vous présente Aurore, championne du monde des cartons, catégorie logistique poids lourds, et 'maman' de Mangeroute et sa clique. Aurore a été une voisine, pour une durée breve mais enrichissante, je vous invite à la retrouver sur son blog. <br /> <br /> Aurore, je te remercie pour ce message et ta visite ;-), et j'espère que tu poursuivras ton blog sur tes aventures à Dubai, ou à St-Raphael (c'est certes un chouille moins exotique, mais y'a surement des choses à dire sur la vie au retour d'expat, qui, parait-il, n'est pas si simple qu'on l'imagine)<br /> En tout cas, pour la 1000ème fois au moins, bon courage, on est nombreux à penser à toi !
A
Bonjour virgine,<br /> <br /> J ignorais que tu avais un blog ! J ai decouvert le lien en regardant les stats de mon propre blog !<br /> Tres sympa en tout cas..... je vais pouvoir suivre , grace a toi, la vie de BLR qui me manque deja !!!!<br /> Bises et j ai laisse pour toi un bouquin sur BLR a Leatitia. Si tu l a deja, Laetitia le donnera a qqn d autre !
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité