Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2007

Psycho-test : are you monkey-minded ?

Répondez à ces questions et évaluez votre monkey-minded attitude :

1. Vous êtes chauffeur de bus. La voie est rétrécie et un collègue (avec son bus) arrive en face.

a- vous vous arrêtez avant le rétrécissement pour le laisser passer
b- vous etes très pressé, le collègue n'a qu'à garer son char. Pas question d'attendre.
c- vous tentez de passer le premier, mais le chauffeur d'en face insiste fortement. Tant pis, vous vous garez tant bien que mal et aidez le collègue à passer en limitant la casse.

2. Toujours chauffeur de bus, la voie est visiblement bloquée.

a- vous prenez votre mal en patience. Avec un peu de chance, cela va se dégager sous peu.
b- ni une ni deux, vous entreprenez de faire faire demi-tour à votre bus, et tant pis pour les autres véhicules.
c- vous klaxonnez, encore et encore, avant de descendre pour voir ce qui se passe et éventuellement aider.

3. Encore chauffeur de bus, la route indique une déviation pour travaux.

a- vous prenez la déviation. Pas la peine de tenter le diable.
b- font ch... avec leurs travaux, sûr que ça glande encore, on va pas perdre de temps avec ça. Vous prenez la route habituelle, non mais, y'en a qui bossent (pour de vrai).
c- vous interrogez les passants pour savoir si la route habituelle est vraiment bloquée, ou si on peut encore la prendre pour le moment.

4. Tout en conduisant votre bus, vous :

a- regardez la route, on ne sait jamais.
b- lisez votre journal. Tiens, y'a du cricket en page sport.
c- profitez de ce que la route semble tranquille pour passer quelques coups de fil non urgents aux copains.

5. En retard sur l'horaire (vous êtes toujours dans votre bus) :

a- Vous faites tous les arrêts prévus et essayez de rouler un peu plus vite quand c'est faisable.
b- m... vous allez encore vous faire engueuler par ce c#### de chef. Bon, vous roulez plus vite et zappez quelques arrêts.
c- Vous roulez au ralenti au niveau des arrêts, les gens se débrouilleront bien pour monter quand même, puis vous roulez plus vite quand c'est possible.

Résultats :

Majorité de a = une chose est certaine, vous n'êtes pas chauffeur de bus à Bangalore. La monkey-minded attitude, vous ne connaissez pas. Plutôt attentif aux autres et sérieux, vous tentez de traverser la vie en aidant votre prochain et en évitant les soucis.

Majorité de b = une chose est certaine, vous ne connaissez pas la monkey-minded attitude : vous l'incarnez dans sa plus pure expression. Attila à côté, c'est la Grandmère l'Oie des contes pour enfants. Pas question de céder quoique ce soit, dans la vie, y'a les forts et les faibles, et vous vous rangez dans la première catégorie. Evidemment.

Majorité de c = le but à atteindre demande parfois des concessions, vous en êtes conscient. Cependant, sans vouloir à tout prix marcher sur les autres, vous ne vous laissez pas faire, et tentez de protéger votre pomme. Monkey-minded ? Parfois, peut-être, mais vous n'êtes pas le pire...

Quelques photos cadeau : (merci les conducteurs de bus) :

sur_la_route__embouteillages__2_  sur_la_route__embouteillages__3_

sur_la_route__embouteillages__4_
Ce monsieur mérite une place sur Internet, dans la catégorie des champions de la Monkey-minded attitude toutes catégories. Le bazar du dessus, c'est lui...

Publicité
Commentaires
V
Pour donner une idée de l'Inde à notre titpuce, j'avais acheté quelques livres dont un ou deux vraiment pas mal, qui pourraient donner des infos assez compréhensibles ET réalistes sur ce pays.Je ne me souviens plus lesquels, mais je vais les retrouver, sauf que ce sera demain pour cause de bibliotheque dans la chambre de Titpuce qui est en plein gros dodo (il est 22h20 ici). Ces livres s'adressaient plutot aux enfants de 8 à 12 ans, j'ai simplifié pour notre tchounette (c'est l'avantage quand ils ne savent pas encore lire... on peut résumer), aussi je crois si je me souviens bien que ça peut coller pour ta tribu.
M
Yesssss ça fait plaisir de te relire... J'immagine que la coupure était donc liée à ce FAI local si typiquement Indien ! lol<br /> <br /> Pour ce qui est des news, et bien pour le projet Inde, pas grand chose. J'ai juste eut l'occasion de croiser le DRH concerné (basé à Toulouse habituellement) qui m'a simplement confirmé que rien n'avait évolué ni dans un sens ni dans l'autre (tient ? bizarre, je savais pas que ma candidature finalement pouvait être rejetée ??!!). La Responsable de division concernée est en congés, le DG est bientôt en congés... bref, rien ne devrait bouger avant l'automne. Et je continue de ne plus faire de vagues de peur de passer pour l'emmer..... de service qui ne pense plus qu'à ça et qui fait suer tout le monde. Donc je me suis remis à bosser comme un fou sur mon poste actuel et... résultat des courses, je pars ce jeudi et il n'y a jamais eut autant d'affaires qui vont se concluse pendant mon absence. Bon, on a trouvé une solution du coup, j'ai un "fil à la patteé". Mon PC a été équipé d'une carte 3G qui me permet d'être n'importe où (tant que le réseau de tel mobile du coin est un 3G) comme au bureau ! Les même accès, les mêmes applis, tout pareil : le télé-travail dans toute sa splendeur, merci le VPN !!! (virtual Private Network pour les non-initiés).<br /> <br /> Autre nouvelle : La Plaque de cuisson est arrivée aujourd'hui !!! sans blague, il a aura suffit que j'en parle sur le blog pour que tout s'arrange comme par miracle ! En plus, officiellement elle ne se fait plus mais elle a été remplacée... à l'identique !!! Incroyable : 6 mois de fout.... de yeule de tous les intervenants et hop, un tit post et hop, un pb de moins. Je me demande finalement si ton blog n'est pas lu par quelque relation que ce soit de notre ex-amis Suédois...<br /> Faudra absolument que j'essaye ça avec mes pbs de boulôt ! rireeeeee<br /> <br /> En tout cas, je ne suis plus tout seul depuis hier soir : j'ai récupéré mes deux tits bouts auprès de leur mère. Ils sont déjà tout dorés de leur première période de vacances. La maison n'est donc plus tout à fait vide. Je leur ai annoncé officiellement qu'il y avait une possibilité que je parte donc en Inde. J'y était obligé parce que le fils de Val (Vivien, 9 ans) avait écouté aux portes et est donc au courant de notre projet. Je préfère qu'ils l'aient appris par moi plutôt que par lui.... Donc annonce officielle de la "possibilité" suite à une demande de diner dans un restau Indien hier soir :) Bon, ça ne les enchante pas plus que ça évidement. la perspective de ne plus se voir que 2 fois par an c'est pas folichon. Et les deux de s'exclamer qu'il préfèreraient que ça plante... Ca se comprend. Après, ça a été un flot de questions sur le pays, sur la faune etc... Leur mère a une histoire avec un de nos anciens copains qui est de ... Pondychéri. Ca ne s'invente pas des coincidences pareilles ! Donc topo sur la vie là-bas, largement alimenté par tes histoires... En tout cas, j'ai eut droit à une réaction assez positive du genre : énorme sourire en même temps qu'ils ont dis "hann nannn, c'est pas possible !!!". Marrant... Plus tard, avec le grand on a discuté sur le fait qu'on avait pensé l'emmener mais que ça posait beaucoup de pbs, tant avec sa mère, qu'avec le fait de laisser sa petite soeur toute seule avec. Il est super mon biloup, il comprend beaucoup de choses dans sa petite caboche... Alors bon, quand j'écris ces lignes, j'en susi en même temps heureux, et en même temps ça me rend tristoune tout ça. Depuis ma séparation (que je ne regrette absolument à aucun moment ! au contraire !!!), j'ai placé mes enfants dans une situation qui n'est pas des plus facile et qu'il leur faut affronter tous les jours. Même si ça se passe dans l'ensemble pas mal (pas de pbs à l'école, pas de pbs de rejet de l'un ou l'autre des parents, pas de pbs de socialbilité, pas de rejet des recomposés, super entente avec Val etc etc...) il reste toujours quand même cette déception de ne jamais se voir assez souvent, de ne pas vivre tous les moements de leur enfance ensemble etc. J'essaye de ne pas trop y penser, ça me déprime un peu...<br /> En tout cas, ils sont là et c'est un vrai bonheur. On va en profiter un max durant 15 jours de vacances :)<br /> <br /> Enfin, demain après-midi je vais me taper 8h de route pour faire 900 Km de Paris à Pau. (Oui j'immagine que ce genre de moyenne doit laisser rêveur en Inde ! loool) Je retourve donc la femme de ma vie là-bas dans la nuit de jeudi à vendredi. Fini les nuits d'insomnie à la chercher dans le lit. Terminé la frustration de se parler uniquement au tel quelques minutes par jour. Et... Elle est toute bronzée ! (merci la visio-conf grâce à la Téléphonie 3G !!!). Je vais la dévorer ! Je l'ai déjà prévenue que même à 3h du matin, heure estimée d'arrivée, je suis quasiment certain de ne pas respecter son sommeil !!! Il me tarde... Bon, je sais quand on est expat, ça arrive souvent de se séparer de son conjoint pour quelques temps, et bien j'avoue que depuis que je vis avec ma douce, j'ai du mal avec ça...<br /> <br /> Bon, dsl, mais là j'ai un rdv qui m'attends. Il faut que je termine le max de choses avant de partir si je ne veux pas passer trop de temps à bosser pendant mes vacances. Bises à tous là-bas ! Val va très certainement se jeter sur le blog quand je vais arriver là-bas. Elle vous enverra probablement un mot.
V
C'est un stage commando de préparation à l'inde !!! J'aurais atomisé en vrac tout ce petit monde depuis un bail à votre place...<br /> Une des épreuves sympas aussi, ici, c'est l'internet provider. voici bientot une semaine que ça marche quand ça veut, et personne au bout du fil bien entendu... Il y a une sorte de monopole sur la résidence, il y a 2 providers autorisés seulement, et nous payons le prix fort pour un service, minable, je ne vois pas d'autres mots...<br /> <br /> Où en est votre projet ? des nieus fraiches en cet été du meme tonneau ?
M
Finalement à Paris, on a les mêmes !!! la "Monkey-Attitude" est donc un phénomène planétaire... Ici, le test concerne plutôt les automobiliste mais comme ils sont plus nombreux que les bus ;)<br /> <br /> Autre exemple "d'Indiènerie-Parisienne" pour aller dans le sens du courant de ce blog et de ma remarque précédente : La jolie (mais à force très Ch..... ) histoire de la plaque de cuisson de luxe (Ahhh l'induction !) de notre appart. Pour ceux qui ne suivent pas mes posts depuis le début, ja rappelle que depuis le mois de janvier 2007, ma moitié de pseudo et moi-même sommes installés dans un appartement gracieusement mis à disposition par mes parents en toute proche banlieue Parisienne. Avant notre arrivée, mes deux ascendants adorés ont refait les lieux à neuf, déco (on a décroché les cadres le lendemain de notre installation (les paysages de campagne flamand c'est pas notre truc), on a recouvert les canapés de housses blanches (les motifs rideaux sous les fesses on aime pô non plus)) et cuisine comprise. Le lieu de préparation de nos festins a été équipé de fond en comble chez notre amis Suedois bien connu, meubles et électro-ménager. Nous ça nous plaisait bien : une pièce "moderne" dans les tons et les formes et matériel "whirlpool" de belle facture et tout intégré. A noté que cet espace est pour nous assez essentiel : outre le fait que l'on s'y isole parfois de toute notre marmaille pour prendre l'apéro en fumant une cloppe histoire de pas polluer les quelques mètres cubes de notre lieu d'habitation, avec toutes ces bouches à nourrir, il vaux mieux être équipé correctement !<br /> <br /> Et c'est au bout de 2 semaines que ça se gâte. Le lundi, on lance la première pyrolise du four. D'un coup d'un seul, un bruit sec : "TAC!" suivi d'un "tchhhhhhh" genre sablier qui s'écoule. Sur le coup, on fait pas vraiment attention. Et juste avant d'aller se coucher, on jette un oeuil sur le four... Pour des raisons de sécurité, les parents ont fait installer un four avec porte froide, la vitre intérieure venait de céder. Genre pare-brise qui s'est pris un gros caillou ou encore, vous savez ces verres de cantine que l'on avait tout gosse, qui explosaient quand ils tombaient au sol, en milliers de petits morceaux. Ben la vitre intérieure du four pareil... Bon, on se dit que ça arrive et on appelle notre amis Suédois, qui nous aiguille gentiment vers le service de maintenance... Qui ici, n'est PAS à l'entrée du lôtissement mais dans le 14eme (pas très loin, z'allez voir !). "Ca arrive fréquement avec la première pyrolise, vous inquiétez pas, on vient vous changer la vitre d'ici deux jours"... Bon ok, why not... Coup de tel aux parents et Môman de rallouiller en disant qu'ils pourraient quand même mettre en place un contrôle des plaques de verre en usine pour que ça n'arrive pas, vu le prix de l'engin... (Môman a bossé dans une boite d'instrumentation comme assistante de Direction...). Comme un malheur n'arrive jamais seul, le lendemain soir : Un éclair bleu suivi d'un bruit étouffé "Poufffffff" les plombs qui sautent (les coupures EDF nous on se les créés pour s'entrainer ! rireee), et 3 casserolles qui se retrouvent certe sur du verre, mais qui n'inductent plus du tout, mais alors plus du tout ! (et à ce moment là on se dit : "Mirdum... comment qu'on va faire vu qu'on a plus de four non plus"...).<br /> <br /> Et c'est à partir de là qu'on s'est demandé si l'appart n'était pas déjà une annexe de B'Lore...<br /> <br /> Comme on avait déjà eut à faire à la boite de maintenance au tel, fastoche ! Re coup de tel "oui c'est encore nous, va falloir venir pour la plaque induction en même temps, hi hi hi ! (<= à l'époque c'est encore un tit rire sympathique...) mais ça serait bien de venir vite parce que là, en dehors du micro-onde et du wok électrique, on a plus rien pour faire la pitance... et avec 4 gamins un we sur 2 ça va vite être chaud ! (surtout si on doit manger froid)". Bon, ok, on prend rdv pour 2 ou 3 jours après. La porte du four, OK, ça marche... Ils remplacent fissa. C'est jamais qu'une plaque de verre donc... (zallez voir pourquoi après). La plaque de cuisson ? ahhhh là.... "c'est que c'est du haut de gamme là ! Alors on teste... bah vi, c'est la carte électronique qui est morte. On l'a pas sur nous celle là... ça coûte trop cher. on commande, et on revient dés qu'on l'a, sous 1 semaine max".... Bon, ben attendons...<br /> <br /> 1 semaine rien... Bon, le wok c'est rigolo, c'est sympa, c'est bon. Bah c'est pas grâve, on appelle en début de la semaine suivante. "Ben... on devrait la recevoir bientôt, dsl on sait que c'est long mais bon..." Ok... re Wait and see...<br /> <br /> 2 semaines... Bon faudrait qu'ils viennent là ! et.... ils arrivent, démonte la carte, mettent l'autre carte et............. rien. ??? Ah ben la carte qu'ils ont amenés (et qu'on est sensé avoir commandé pour nous... c'est long...) est arrivée HS... (ça existe ça des cartes électronique qui sortent des usines HS ? Ting le contrôle qualité c'est plus ce que c'était !). "Ah mais faut que j'en commande une autre... dsl...Oui, ça risque d'être aussi long que la première fois... vous savez whirlpool (arf... là ça commence...).<br /> <br /> 2 semaines plus tard toujours rien... bon, relance tel... "vous savez, nous on y est pour rien... whirlpool"... Mouais....<br /> <br /> 1 semaine plus tard... ah là.... On a un soucis, la pièce ne se fait plus.... ?????? Du matériel "haut de gamme" on disait ? Euhhhhh mais si zavez plus la pièce, comment vous faites pour maintenir et assurer ne serais-ce que la garantie ? "Ben on sait pas justement.... on va voir si on peut pas vous remplacer la plaque en entier"... Ben vouis, vaudrais mieux parce que là, le wok, commence à y en avoir un tit peu raz la casquette ! Le pb c'est que quand on veut faire un plat de pâtes avec une viande, faut d'abord faire cuire la pasta dans le poelon fait théoriquement pour la fondue, puis cuire la viande dans le grand truc. Une fois ça va, une semaine ça passe, 1 mois ça commence à galérer là !<br /> <br /> Bon, on se met à attendre une plaque et là.... 1 semaine, deux semaines, trois semaines rien. Nada... Et quand on appelle, un coup sur deux faut tout re-expliquer, gentiment, pôliment... etc...<br /> <br /> 3 mois, toujours rien. Là on commence à se facher. On rappelle l'ex-amis Suédois en lui demandant de prendre ses Responsabilités, c'est quand même lui qui nous a vendu cette M.... de plaque à 800 Euros qui a marché 2 semaines ! "Ah mais nous on y est pour rien, on vend, après on a un service de maintenance qui est directement en relation avec le constructeur"... ATTA !!! C'EST TOI QUI M'A VENDU LE TRUC ET TES PARTENAIRES SONT PAS FOUTUS D'APPLIQUER LA GARANTIE QUE TU VENDS CON..... !!!!!!! En fait nan, on est trop gentils pour ça, mais en gros c'est le contenu de notre cerveau quand on leur en parle...<br /> <br /> Echanges entre le (perfide) Suédois et ses partenaires (à peu près 3 semaines) pour tomber d'accord sur un truc que l'on sait depuis un moment déjà, il npous faut une plaque neuve...<br /> <br /> Le ponpon n'est pas loin :(<br /> <br /> Première tentative (1 mois), et rien... pourtant Icaca semble avoir donné des instructions, Idem pour Whirlpool, le mainteneur attends, et arrive un quatrième intervenant : LE TRANSPORTEUR ! Alors ? Pourquoi encore rien ? "Ben, le transporteur a cassé la plaque qu'il devait nous livrer... il est désolé, faut en commander une autre..." HEING ???!!!!!!!!!!<br /> <br /> Deuxième tentative (1 mois), et rien.... alors ????? "Ben, le transporteur a PERDU la plaque qu'il devait nous livrer... "... et là, ma Val d'essayer de garder son calme... de demander si ils se foutent de sa yeule... "mais non Mme, on est vraiment désolé mais bon, nous on est que le mainteneur... sans plaque on peut rien faire !"<br /> <br /> Troisième tentative ........ et rien. Et là... l'info qui tue : "la plaque est chez le transporteur (bien), il voudrait la livrer chez le mainteneur (très bien), mais il peut pas !... Sur Paris (le mainteneur est dans le 14eme) les camions livrent entre 7h et 9h, et à cette heure là le mainteneur est fermé !!!! (C'est quand même curieux non ? comment ils font pour les autres pièces ??????) Dixit le patron de la boite de maintenance : "je vais quand même pas coucher ici pour récupérer votre plaque de cuisson Madame !" (val en est restée bouche bée.... incapable de répondre à ce genre de con..... !)<br /> <br /> On a proposé depuis de faire livrer directement la plaque chez nous pour éviter qu'elle fasse encore des siennes pendant le transport et pour permettre au Mr de la maintenance de continuer à dormir... Les parents en sont à leur 4 eme recommandé à l'ex-amis Suédois... nous sommes le 25 juillet 2007 et notre plaque de cuisson à induction est toujours gardée en otage quelque part entre un vendeur skandinave, un constructeur d'inspiration hollandaise qui fabrique en asie, un transporteur fou qui casse ou perd ses colis en les livrant trop tôt et un mainteneur Parisien lève tard qui fini par nous raccrocher au nez quand il reconnait notre numéro de tel.... et ça fait 6 mois que ça dure...<br /> <br /> Mais que fait SARKO pour nous ?<br /> <br /> Comme quoi, la mondialisation arrive et l'Inde est aussi un beau pays :)<br /> <br /> ON EST PRETS !!!!
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité