Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
8 août 2007

Ils ne sont pas tous nuls, non non !

A force de parler de zozos incompétents, vous allez finir par croire qu'il n'y a que de gros nullos en Inde. C'est pas faux, mais je nuancerai : il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu'ils font, mais le font quand meme parce qu'il faut bien manger, (pis s'ils sont plus éduqués, comme on leur répète depuis qu'ils sont hauts comme 3 bananes qu'ils sont formidables, tout en leur expliquant que plus tard ils feront un bon mariage grace à leur super poste avec super titre, ils courent tellement après le titre à coller sur la business card qu'ils n'ont pas le temps de "développer de la compétence", comme on dit...) on peut difficilement leur en vouloir d'etre ce qu'ils sont.

Ca reste gavant quand meme, hein...

Mais des fois, on tombe sur les bonnes personnes. Si si...

J'ai quelques exemples en tete.

Alors que je bataille depuis une semaine pour réparer un robinet qui fuit et changer le support d'un plafonnier, je n'ai mis que 5 jours pour obtenir une cuve d'aquarium aux dimensions adaptées au meuble destiné à porter ledit aquarium. Le meuble est arrivé le vendredi, comme prévu, la cuve est arrivée le dimanche avec un peu plus d'un jour de retard (mais bon, y'avait pas urgence)
Et il n'aura fallu que 4 jours supplémentaires pour faire faire les boiseries de liason entre l'aqua et le meuble et la galerie / couvercle du dessus. Bref, le vendredi suivant l'arrivée du meuble, tout était fini. Impressionnant, chapeau aux artisans !

premier_poisson__6_
Voici le meuble et sa cuve avec notre premier poisson


DSC02385
Et le revoici avec le bandeau du bas et la galerie du dessus 

Donc les gens sérieux, ça existe, faut juste les trouver. Un grand merci à Adip pour son aide avec le verrier, et à mon driver pour son menuisier.

(bon, je n'ai pas encore mis la cuve en eau, et sur un coté, les vitres sont légèrement décalées... si cela se trouve dans un mois, je maudirais le verrier...)

Autre exemple : le tailleur. Suite au brulage de pantalons, je me suis retrouvée avec mon driver à commander un costume, deux pantalons habillés et 4 chemises, modèle fourni (vaut mieux). J'ai tout récupéré avant-hier, et c'est super, du bon travail. Allez, il manque un bouton à une chemise, mais sans surprise, la vie n'est pas drole et à tout prendre, un bouton manquant, comme surprise, ça me va !

Donc on trouve des gens qui savent ce qu'ils font, et ils ne vous arnaquent meme presque pas (total pour le menuisier 5300 RS, en partie à cause du bois utilisé - je voulais du tek pour qu'il résiste à l'eau qui ne manquera pas de le mouiller, vu ma maladresse presque légendaire en matière de changement d'eau...-, pour le verrier 5000 RS, et 4550 RS pour le tailleur - le tissu est acheté avant, et ce fut un autre tarif). Quand je pense que j'ai payé 3600 (dont la moitié d'avance) pour le pseudo meuble du four encastré, j'enrage : c'est 4 bouts de mélaminé, sciés et cloués à la va-vite. D'ailleurs, tailleur, verrier et menuisier ont tout trois d'abord livré  le travail, et ensuite seulement, ont été payés, pas d'avance, rien. Parait que c'est un signe de sérieux, et je veux bien le croire !

Publicité
Commentaires
V
Je tombe en relisant sur ce post, et je ne peux pas m'empêcher de rajouter un comm' "à l'usage". J'ai chanté victoire trop tôt... <br /> Depuis, un des angles du plateau supérieur est carrément tombé (j'ai du vous en parler un jour), et d'ailleurs, ce couvercle ne veut de toute façon plus s'ouvrir.<br /> <br /> On l'a déjà raboté plusieurs fois, mais la pate à bois qui sert de colle - sans rire - gonfle au fur et à mesure, et le plateau coince donc de plus en plus. <br /> <br /> Je m'attends à ce que TOUT finisse par tomber en ruine, les collages à la pâte à bois étant complètement indiqués, n'est-ce pas, dans le cas d'assemblages exposés à une forte humidité.<br /> <br /> Comment, franchement, comment voulez-vous conserver une once de regard positif sur les compétences des gens ici ? A force, rien ne tient. <br /> <br /> En fait, il ne faut pas rester plus de quelques mois. Ou ne pas venir.
V
Coucou Marlene... ben les poissons, je ne sais pas : comme je pars 10 jours dans 15 jours, je me dis que ca va attendre mon retour, d'un autre coté, ca dure depuis si longtemps que j'ai bien envie de les mettre quand meme bientot...
M
Coucou, il est superbe cet aquarium dis donc! Alors les poissons c'est pour quand?Bisous
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité