Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
22 août 2007

Tapissier, épisode II

Pour ceux qui ont suivi, depuis hier, c'est « réfection des chaises » (et pour ceux qui n'ont pas suivi et prennent le train en route, lire d'abord le billet précédent). Donc pour résumer, après une ou deux indianeries hier, le boulot restait à finir aujourd'hui. Et ce matin, personne.

Vers 9h30, j'envoie tout de meme mon driver aux nouvelles. Rien jusqu'à 11h, où mon driver me répond enfin que les gars arrivent... dans 30 minutes.

Surprise. C'est le patron qui débarque (le menuisier auquel j'avais eu à faire pour l'habillage de l'aquarium), signe qu'il y a eu merdouillage la veille quand meme. Je ne dis rien, je ne préfère pas, parce que non seulement le timing a pris du plomb dans l'aile, mais en plus le boulot ne me semble pas correct. Je prends le parti de leur laisser une chance de rafistoler tout ça.

Petite anecdote : hier, le tapissier et son aide ont demandé qu'un thé leur soit servi à 16h30. Aujourd'hui, aux memes heures, je propose un thé. Le patron refuse d'un sourire : on a encore du travail, c'est gentil, mais on va finir. (Le fait d'avoir du boulot, et d'avoir larvé 4h, hier, ça ne les a pas gené, les gars... mais là, avec le patron dans les pattes, c'est une autre histoire). Je précise à son honneur que le patron en question met largement la main à la pate, et ne se contente pas de superviser de loin comme d'autres champions de la productivité nulle.

Enfin, arrive 16h40, la dernière chaise est terminée. Franchement, le travail est moyen (bavures de colle, angles ni faits ni à faire, couture de travers...), j'ai du mal à ne pas leur demander de recommencer... On discute du prix, et j'annonce la couleur : il a été convenu 900 RS, les voici, mais le travail n'est pas correct. Sourire gené du patron... quoi ? Il admet lui-meme qu'il y a des erreurs, et que bon, le travail n'est pas 100% bon. Mais d'un autre coté, il est venu, et il ne me compte pas SON temps.

Merci beaucoup, moi aussi j'ai perdu du temps, et meme de l'argent (entre le double achat de tissu et la plaque de mousse en trop, on chiffre à 2000 RS quand meme les pertes sèches). On se met d'accord sur le fait que le prochain travail sera bien mieux (m'en fous royal, pour ma part, j'ai fini...). Je prends bonne note, tout en faisant remarquer que mon salon est terminé. Mais il me certifie que le prochain order sera perfect.
En Indianerie, cela signifie : le prochain client qui se recommandera de vous – pas sur qu'il soit déjà né, ce client-là –, on soignera vraiment sa commande, promis juré craché, la vie de ma mère... et tout.

Tu ne me « charges » pas ton temps supplémentaire, j'accepte ton baclage, 1 partout, balle au centre. Pas satisfaits, mais chacun a fait une concession, OK.

Et voilà mon gars qui se tire avec ma plaque de mousse pas utilisée mais payée quand meme (il y a meme plus qu'une plaque, tendance deux, soit 1000 RS).

Euh, minute l'asticot, tu m'as regardée ? Ma plaque, elle s'appelle Reste Ici.

Et on rediscute... On reprécise : non, je ne suis pas satisfaite du travail réalisé, ni des délais. Je paie quand meme, et de ton coté, tu es venu t'assurer que TES gars finissaient proprement. Tu me dis que tu ne me charges pas TA journée, mais tu embarques ma mousse ? Si je veux la garder, il faut que je paie ? Mais j'ai déjà payé la mousse ! TA journée, c'est la compensation pour le temps perdu, le boulot salopé, et la non-satisfaction que j'éprouve. MA mousse, elle a été payée, c'est la mienne, point barre.

A 1000 RS l'embarquage de mousse, tu vas aussi me refaire le boulot. Ou alors, tu me laisses la mousse, et on ne se fache plus.

Et en plus, il pleut.

Publicité
Commentaires
V
Je ne sais pas quelle agence contacter : c'est la boite de mon mari qui s'est occupé de tout. L'agent immobilier habite presqu'en face de notre villa, MAIS il est connu comme 'le plus grand voleur de PM', alors je ne sais pas si c'est un service à vous rendre que de vous mettre en contact avec lui...<br /> Il y a des villas de vide, c'est sur. Apres, je n'en connais pas les loyers.<br /> Chauffeur et voiture, il vaut mieux voir ça quand vous serez sur place ; et si mes infos sont bonnes, un futur collegue de votre mari pourra vous aider (celui dont le prénom commence par Mick- et finit par -ael et qui bosse pour A** D****), son driver est à son compte et fournit chauffeurs et voitures. Parlez-lui aussi de votre chat, il a ramené son chien, il devrait etre au courant.<br /> <br /> L'adaptation de Titpuce se poursuit encore, et je vous laisse lire la partie Expat de titpuce... Il y a pas mal d'enfants en bas age, meme des mamans enceintes, ou qui viennent d'accoucher, ou dont le biboun de 2 ans est né ici...
M
Bon je trouve tous ça super d'avoir des infos par vous tous. C'est vraiment sympa de partager vos expériences et vie quotidienne.<br /> <br /> Maintenant, savez vous si il reste des logement dispo à PM? Si oui a qui devons nous nous adresser?<br /> <br /> Quelqu'un aurait il des infos pour trouver un chauffeur et sa voiture ;-)?<br /> D'ailleurs est ce que vous avez un chauffeur à pleins temps? même le week end?<br /> <br /> On nous a dis qu'il fallait mieux louer une grosse voiture mais bon comme vous me l'avez dis, les prix varient pas mal.<br /> <br /> Se serait vraiment sympa de se rencontrer.<br /> <br /> Est ce que Tipuce c'est bien fait à la vie locale malgrès la langue?<br /> Y'a t il des enfants en bas âges?<br /> <br /> Ah oui, autre choses.<br /> Nous avons un chat et nous ne savons pas si ça vaut le coup de le prendre. Est ce que quelqu'un à pris son animal domestiques et quels ont été les conditions d'entré en Inde?<br /> <br /> Profitez bien de ce bon dimanche!<br /> A toulouse, il fait beau et chaud et c'est plutôt agréable.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Mathilde
V
Coucou Aurore... Vive Singapour et son Carrefour !!!<br /> effectivement, en Inde, on trouve de tout, mais comme remarqué plusieurs fois, le reapprovisionnement est aleatoire. Tiens, en ce moment, aux superettes de PM, plus de sucre semoule, seulement le gros cristal. Et plus de biscuits Marie Gold de Brittania. Faut reapprendre a faire des stocks, et a les gerer, sur certains produits...<br /> <br /> Sinon, le cout d'un pre-K, je ne sais pas exatement. Neev demande 48 000 par annee pour les enfants de 3 ans ; dont 24 000 sont un depot de garantie "refundable" a la sortie (mais y'a eu des histoires... et y'en a encore). Inventure Academy, c'est 120000 la premiere année ('refundable deposi't de 60 000), mais y'a un service de ramassage scolaire et une cantine, ce qu'il n'y a pas a Neev, et Inventure propose un cursus du K1 (1ere annee de Maternelle) jusqu'au Grade XII (le bac si je ne dis pas de c####ies), quand Neev s'arrete a 6 ans. Dans ton cas, c'est pas important, la pitchoune quittera l'Inde avant ses 6 ans.<br /> <br /> Un mot sur les serpents : ceux qui ont ete apercus sur le compound l'ont ete soit dans les maisons non occupees depuis plusieurs semaines (vacances), soit aux limites de la residence. Dans le "dedans", on en trouve vraiment rarement. Les serpents sont des animaux globalement timides et qui n'apprecient pas le bruit, le passage... Les fourmis (rouges) sont bien plus ch... que les serpents. Mais on apprend a faire gaffe... C'est une question d'habitude, et passés 2-3 mois, on n'y fait meme plus attention (je veux dire, on se mefie inconsciemment, on n'a plus besoin d'y penser).
A
Juste un petit ajout .... On trouve presque tout mais la viande chez Bamburies propose souvent l'option "mouches mortes" (oui, oui, ca m'est arrivé plusieurs fois en découpant mes steaks de trouver des mouches mortes)<br /> On trouve aussi des Pampers... Mais je me rappelle encore de la rupture de stock d'environ 2/3 mois sur les pampers de grandes tailles qui a été tres dure à vivre !! J'ai 2 amies qui se sont arrangées pour que leurs fils deviennent propres à ce moment là.... Et mon mari est allé me chercher des Pampers à Singapour car j'en avais marre de trouver les draps innondés le matin suite aux fuites des couches locales !<br /> Donc, je considére qu'on ne trouve pas vraiment tout de manière régulière à moins d'avoir un système de stockage personnel !!!!
M
Eh bien je ne sais pas si nos indemnités vont bien couvrir toutes les dépenses.<br /> Les 168 000 RS sont en plus du salire mais comprend aussi le transport.<br /> Je pense que nous devrons prendre alors sur le salaire.<br /> <br /> 100000RS pour voyage, ça me semble tout même cher mais bon, on verra sur place.<br /> <br /> Pour les serpents, je ne trouve pas "Les serpents, le jardinet, voire comm' dans l'autre post "moustique et serpent"<br /> <br /> je vais chercher un peu plus mais si je comprend bien il y a vraiment des serpents dans les jardins!<br /> Ca risque d'influencer notre choix pour la location d'une maison. J'aurai bien trop peur pour ma fille.<br /> <br /> Combien coute une Kindergartens?<br /> <br /> Je veux bien en savoir plus sur le choix des voitures à louer.<br /> <br /> Alors voilà, on arrive!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Mathilde
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité