Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2007

Les dentistes 1.1, 1.2 et 1.3

Titpuce a mal aux dents. Sans doute des carries, le brossage étant aléatoire et chez un enfant de 5 ans, pas vraiment au top.

1.1 Direction le dentiste à B# and S#, les meadowsiens du coin reconnaitront. Clinique sympa, ambiance feutrée. Ce que je comprends plus tard etre une assistante diagnostique 2 carries. OK, faut prendre un RDV pour les soins avec le dentiste. Ah, parce que là, vous ne pouvez pas diagnostiquer (6 minutes chrono) ET faire les soins ? Ben non, le dentiste n'est pas là... forcément, on prend un RDV CHEZ le dentiste, pas AVEC le dentiste... Mais bon, on nous propose, en plus des soins, des sealents (en gros, on cimente le plateau des molaires) pour eviter les carries, 500 RS la dent (donc x8)... Cause toujours...

1.2 On reprend donc RDV 2 jours plus tard, Titpuce a toujours mal. Déjà, la dentiste nous met 1/2h dans la vue, alors qu'il n'y a personne à part Titpuce et moi au B# and S#. Puis ensuite, on attend encore, on ne sait pas pourquoi. au bout d'une nouvelle 1/2 h, je vais aux nouvelles. Pas de Power... (maudite sorcière Electra qui a croqué le générateur de la clinique). Mais ça va etre réparé, pas de souci.
OK, on patiente encore 1/2h. Rien, de rien. Ca va faire 1h30 qu'on poireaute, on se casse.

1.3 Je reprends donc rdv dans une autre clinique dont j'ai reçu la pub une semaine avant. Titpuce sèche un jour d'école pour ce rdv. On repatiente 1/2h, ce doit etre syndical, avant que la dentiste ne pointe (une autre donc). Y'a du courant, tout va bene... On se croirait en France. Diagnostique = 4 carries. Faut faire des radios.

Et la, on revient en Inde. 3/4 d'heures plus tard, une crise de larmes passée, et 6 prises toutes aussi foirées les unes que les autres, la dentiste tente de m'expliquer que la carrie du fond, là, on ne sait pas si elle est profonde ou pas. Sans doute, parce que si c'est douloureux, c'est que le nerf doit pas etre loin. J'ai comme l'impression d'avoir 10 ans, sans doute à cause de mon Inglish... Donc, comme on ne voit pas bien sur les radios (tu m'étonnes... fallait voir les artistes... Ma Titpuce, tu n'y es pour rien, z'ont vraiment été nulles sur ce coup, la super dentiste diplomée des US spéciale pediatrician, et tout, et sa neuneu d'assistante), on va faire sauter le plateau de la molaire (pour voir), pis après, on mettra une couronne.

J'ai du me le faire expliquer plusieurs fois, pour etre sure. Mais c'est ça = comme je ne suis pas fichue de faire une radio correcte, je fais exploser la dent, et apres, je referme la boite.

J'ai pris ma fille sous le bras, et on s'est vite cassées... Le pire, c'est que cette dentiste a réclamé 800 RS pour les radios. Joke...

Le fait de rentrer la semaine prochaine en France a franchement aidé à se dire que douleur ou pas, ma Titpuce va devoir serrer les dents en attendant de voir un dentiste français capable de prendre une radio chez un enfant de 5 ans.

Publicité
Commentaires
A
Hello <br /> Désolée , gros oubli de ma part...J'ai oublie de te dire DE NE JAMAIS ALLER CHEZ LE DENTISTE DE BODY AND SOUL !<br /> Il est nul... Il a voulu faire une anesthèsie générale à Baptiste (2 ans) lorsqu'il s'était cassé un dent !! C'est un FOU INCOMPETENT !<br /> Va voir le Dr Sharon à Manipal... elle est formidable, trés douce avec les enfants et surtout elle te propose une solution immédiate...pas la solution en plusieurs étapes qui consiste à te faire raquer un max...si tu vois ce que je veux dire !!<br /> gros bisous<br /> aurore
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité