Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2007

Comment ça, il est pas frais mon poisson ???

Depuis hier, je suis à la recherche de poissons. Depuis une semaine, j'ai du visiter près de 10 boutiques. Waouh, 10 boutiques !

alfabet Je ne vous raconte pas l'état sanitaire des magasins (chiots maigrelets, chatons rachitiques, - on a dit que je ne vous racontais pas), des bacs (hum) ni des poissons. D'ailleurs, pour ne pas nuire à l'image de l'Inde, je vais prendre des photos sur le net, je ne mettrai pas les vraies.

Alors on trouve, dans des bacs souvent troubles, (rappel : photos prises sur le net)

- des mollies, mollies11
- des platies corails ou gold, platty
- des poissons rouges avec toutes sortes de déformations (pas toutes issues de sélection...), je vous passe les photos
- des danios rerios Darer_m0 AlbinoZebraDanioWFCy_Ap4AK(les "bagnards" en pyjama, et on les trouve dans la version albinos, voile, tordue, parfois les 3 versions en une),
- des pangasius (normaux et albinos), pangasius_sanitwongsei
- des barbus (et les versions albinos) barbus_conchonius_49000,barbus_tetrazona_2_big barbus_titteya_1
- des gouramis (gold), 23209709
- des colisas (pas frais).

On trouve aussi des cichlidés africains. Perso, j'aime pas, mais alors pas du tout, donc je passe.

De temps en temps, on aperçoit :
- des veuves noires black_skirt_tetra_profile,
- des "rainbowfish", 30010154 95010045
- des "pencilfish" 75010157
- et des "penguinfish" 15010278

- ah, des plecos aussi : pleco


Tous ces poissons sont des poissons "faciles", robustes. Moi, je rêve de ceux-ci :

pair
corydoras sterbais

iriatherina werneri : Iriatherina_werneri_4 

microrasboras galaxy : Microrasbora_sp

neocaridina red cherries : red_cherry3


mikrogeophagus ramirezi : ramirezi


hypancistrus zebra : hypancistrus_zebra_

et plein d'autres... Alors amis Français, ne critiquez pas trop Bot@land et Cie, ...

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité