Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2008

KERALA, Avec le sac sur le dos... suite et fin

Oui, je vais abréger, parce que rien que d'y penser, à tout raconter / taper, je me décourage et du coup, je ne fais rien...

Après Calicut, direction Kochi (Cochin, ou ernakulam), TRES touristique. MAIS sympa. J'ai réussi à laisser mon appareil photo dans un taxi, m'en apercevoir 1h plus tard ET le retrouver (grâce à un chauffeur de touk-touk qui nous avait vu arriver).

Beaucoup de lieux de cultes variés, de la synagigue en passant par le temple jainiste, le tout sur fond de pêcheurs. Et de touristes.

  2_filets_chinois_et_march__aux_poissons__13_ les fameux filets chinois 2_filets_chinois_et_march__aux_poissons__6_

Ensuite, descente plus au sud, pour joindre Allepey et un houseboat (une sorte de péniche locale, mais plutôt destinée aux touristes) sur les backwaters. Le Kerala est en effet traversé sur toute (ou presque) sa partie côtiere d'un réseau de cours d'eau (super calmes). L'intérêt touristique est évident : le calme, la nature, et ...la vue directe sur la vie des gens du coin, qui vivent vraiment de/sur ces cours d'eau.
De la récolte de sable ou de limon, en passant par la pêche, le transport (de tout, même de canards), ...

houseboat__d_Allepey___Thottapalli__85_ DSC04409  houseboat__d_Allepey___Thottapalli__35_  houseboat__d_Allepey___Thottapalli__33_

Descente ensuite sur Kollam, grosse déception avec l'hôtel (comme quoi, le Guide du Routard ET le Lonely Planet peuvent bien être réédités chaque année, ce n'est pas pour autant qu'ils revérifient leurs référencement...). bon Kollam, on a cherché quoi faire, on a eu un peu de mal, mais on a trouvé : une journée sur la plage de Varkala (très St-Trop, le chic en moins), et une sortie dans les backwaters (eh oui, on en redemande)

Puis fin du périple sur Trivandrum, où tôt le matin j'ai pu voir manoeuvrés les trèèeees longs filets, des heures d'effort pour trois fois rien : on comprend que les familles envoient un des leurs "faire fortune" à Dubai...

Les photos sont sans doute longues à charger, mais vous, en France, vous avez l'ADSL, bande de veinards !

En fait comme j'ai vraiment la super flemme, je verrai plus tard pour vous mettre des photos.

Publicité
Commentaires
C
Courage tout d'abord!!!<br /> Nous aussi le moral est au + bas avec les problemes de taxation indienne!!!<br /> Peux tu nous contacter directement sur cadesombre@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> Au fait as tu vu mon message dans "avec mon sac à dos 1er jour!<br /> Merci de ton aide
D
Hey il ne faut pas se décourager !<br /> Ceci dit, ça ressemble étrangement à ceci :<br /> http://www.djoh.net/blog/index.php?2008/01/06/152-cochin-fort-ernakulam-kerala-kashi-art-cafe-gokarna-inde-india-pune-poona-backwater<br /> <br /> Et oui, les photos sont longues à charger, moi aussi je suis en Inde.... :)
E
merci au fait pour se blog, c'est vraiment sympa, et en plus ça fait vraiment envie (bon sauf quand tu parles que d'aquarium ;-) ) <br /> <br /> Ninon est tenue au courant de vos tribulations, bientôt elle en sera peut-être une lectrice directe (mais pour l'instant, le vocabulaire, les références sont trop compliquées). Peut-être un post de temps en temps à l'intention des copains copines de la partie la plus juvénile de virgolambre ?<br /> <br /> A+
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité