Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

Taj toujours.

Entre noel et nouvel an, nous sommes allés à Agra, voir Fatehpur Sikri (un palais moghol en ruine, qui a été peu habité pour de sombres histoires d'eau), le Fort Rouge, et le Taj Mahal.

Que dire à part que cela vaut le coup d'être vu, que certains hommes sont vraiment mégalos, et que tant de splendeur à deux pas de la m#### qui règne en maîtresse à Agra ne fait que renforcer cette impression d'immondicitude... Ceux qui y sont allés comprendront, et pour ceux qui iront, ben ma foi, au moins vous êtes prévenus : Agra est crade à un point que ce genre de panneaux nous fait mourir de rire :

sur_les_routes__19_

La première merveille du monde (d'après les Indiens, bien entendu) se présente à vous après avoir traversé un premier parc aux chiens crevant, aux macaques se disputant les corps pas tout à fait morts (j'exagère à peine) le tout au milieu de revendeurs de pacotille que tu vas payer 15 fois à son prix, et que même si t'es d'accord sur le principe de leur prendre un truc, tu ne prends rien tellement ils te harcèlent et exagèrent le prix.

MAIS avant d'aller voir la Merveille, tu vas d'abord payer 750 RS, quand un Indien ne paie que 25 RS. Encore une fois, qu'on paie plus cher parce que bon, on en a les moyens, je ne suis pas totalement contre (les Indiens qui ont les moyens paient plus cher eux-aussi ???), mais de là à payer 30 fois plus, euh...

Bref, pense à demander ta bouteille d'eau gratos ET surtout les shoe-covers (petits sacs que tu enfiles par-dessus tes chaussures) fournies normalement avec le billet d'entrée
Pour une raison que j'ai du mal à assimiler, tu ne peux pas accéder au Taj lui-même avec tes chaussures (ça, je peux concevoir)  MAIS tu peux si elles sont couvertes (d'un truc qui bien souvent a été récupéré dans une poubelle par les gars des vestiaires aux chaussures et qui te revend ça).
Remarque, je ne me plains pas, on était bien contents de garder nos chaussures par les 12̈ degrés qui règnaient en ce frais matin hivernal.

Sinon, vraiment, c'est beau. les photos arrivent dans un album (colonne de droite, un album par site).

Publicité
Commentaires
O
le rêve de beaucoup de passionés d'Inde le taj mahal!!!<br /> Une autre expat mais aux UAE
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité