Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2008

Avant de venir, j'imaginais...,

... plein de choses pas vraies.

Ce matin, on s'est retrouvées pour un "café français" chez l'une d'entre nous. Nous, ce sont les Françaises, ou plutôt francophones, du coin.

Dit comme ça, café français, ça fait un peu prout-prout-petit-doigt-en-l'air. Et en passant la porte, justement, j'y pensais en me disant exactement le contraire.
Qu'un an avant, je craignais d'atterrir dans un milieu huppé, avec plein de "femmes de", si vous voyez ce que je veux dire. Bien entendu, si tu en rêves, tu en trouves, des "femmes de" (le jeudi matin de 9h à 12h précises, ne sois pas en retard, au Leela).
Bon si t'en rêves pas vraiment, voire si t'en rêves, mais version cauchemar, ne pleure pas, y'a des gens plus simples. Qui prennent le café à 20 dans le salon debout, la tasse à la main, qui ont apporté chacune un ch'tit kekchoz, que même s'il n'est pas cuit que c'est pas grave, on rigole un coup et on le mange quand même (faut pas gacher le chocolat, y'a des choses qui ne se font pas !).

Et de quoi que ça cause, des Francophones expates sur B'Lore ? ... De bouffe, de ravitaillement, de recettes, et accessoirement des enfants un peu quand même, des derniers voyages, et des activités testées dans les parages (mosaique, poterie, yoga...).

et qu'est-ce qu'on fait toute la journée ??? LA grande question de nos maris... Et la nôtre aussi, il faut le dire, quand arrive l'heure fatidique du bain / repas / etc le soir et qu'on est ENCORE à la bourre.
La réponse varie de l'une à l'autre, mais globalement, on a fini par refiler le shopping alimentaire aux chauffeurs et maids (enfin, on y va une fois par semaine pour le restockage général, pis ensuite, le réappro occasionnel, on délègue), on ne s'occupe plus vraiment du linge, de la vaisselle, du nettoyage, certaines ont même renoncé à cuisiner, ET POURTANT on est overbookée.

Y'a celles qui passent des heures sur leur PC, blog ou mailing list, ou traitement des photos, celles qui font des photos, celles qui prennent des cours pour se mettre sur le PC, celles qui font du yoga, de la méditation, qui suivent une formation au pranic Healing (forme de médecine douce), ou autre (stage dans des écoles, ou avec des profs pour x ou y matière - apprendre l'Hindi), celles qui donnent des cours (de Français, de...), qui font de la remise en forme, de la natation, du tennis, de l'équitation, de la peinture, de la poterie, de la mosaique,  de la brodeire, de la couture, celles qui ont des enfants encore en bas âge et qui organisent des rencontres régulières avec d'autres mamans dans la même situation, celles qui organisent des repas avec les copines,... et la plupart font plusieurs choses... selon le jour de la semaine, les envies, les occasions...

Trop, trop dur...


Ah, j'ai oublié la bataille avec les villas...

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité