Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
17 février 2008

Sécurité routière

 

Episode 1

Depuis 6 semaines, il y a eu 3 accidents graves, dont un mortel « à coup sûr » sur la route qui passe devant la résidence. Le dernier s'est produit un peu avant 15h, juste avant la sortie de l'école.

Sur le retour, dans la voiture, les filles (Titpuce et une voisine co-voiturée) discutaient entre elles de choses très amusantes (je ne faisais pas vraiment attention). Et juste sur la gauche, un gars allongé face contre terre, une longue traînée rouge de peut-être 1m, 1m50 de long. Celui-là ne s'est jamais relevé de sa rencontre percutante avec un camion.

Les filles n'ont rien vu, je me suis bien gardée de discuter de l'événement avec mon driver, histoire de ne pas attirer l'attention inutilement.

 

Episode 2

J'ai bien constaté que depuis plusieurs semaines, le driver ne met plus sa ceinture. Au début, j'aurais râlé bien plus tôt, mais maintenant, je m'en fiche. Je mets la mienne, et en cas d'accident, s'il y reste, ce ne sera pas faute de l'avoir averti.

Mais bon quand même, hier, je lui fais une remarque, du genre « ça fait longtemps que tu ne mets plus ta ceinture. »

- oui, Madam'
- ah, tu as pris une assurance pour ta famille.
- ???
- Oui, si tu meurs, ta femme et tes fils, ils font comment ?
- ... (sourire gêné). Dieu me protège.
- Je vois... Mais dis-moi, pourquoi Dieu te protègerait-il, alors que toi-même, tu ne te protèges pas ?
- ... (petit rire – Madam' fait sans doute de l'humour)

 

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'épisode 3.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité