Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2008

Ô temps, suspends ton vol...


Une drôle d'odeur flotte dans l'air...

Quand j'en ai marre, je peux claquer la porte en quittant le magasin sans payer, virer le neuneu qui continue à vouloir faire un trou au marteau et au tournevis, pleurer (de rage) dans les bras d'une copine compatissante, ou vider mon venin sur le blog.

Je peux aussi respirer un grand coup, faire 3-4 magasins super mignons avec musique douce et bonnes odeurs, craquer de l'agent pour des objets absolument inutiles mais tellement sympas, aller me faire masser, lire au bord de la piscine, ...

Bref, la vie d'expat-housewife ici, c'est « facile » sans être toujours rose, mais faut être réaliste, ça tient assez du club Med en dehors des problèmes quotidiens (qu'on gère plus vite au bout de presque un an). J'ai en prime la chance d'avoir un « staff » (une maid, un driver) fiable et autonome.

Côté Titpuce, c'est vraiment le club Med.

Ah oui, la drôle d'odeur... une odeur de ras-le-bol, de « mais qu'est-ce que je fiche ici ? » qui s'invite à la maison vers 19h, 19h30, au retour de Lui. C'est clair que son boulot, c'est pas vraiment le club Med... Alors y'a comme une décision à revoir, des perspectives à réviser et des projets à peut-être abandonner.

C'est con, je viens de prendre des billets pour Singapore le mois prochain. Et on n'est pas encore allé en Nouvelle-Zélande...

Une expat, des fois, c'est « ça » aussi. Se demander si on plie les bagages tout de suite, ou dans 3 mois, ou dans 2 ans.


Mais quelle que soit la décision, perso, je suis prête. A rester, à rentrer, ... (si on pouvait juste attendre d'avoir fait le voyage en Nouvelle-Zélande pourtant...)

Publicité
Commentaires
A
Et oui, personnellement j'ai toujours trouvé que le plus dur en expat, c'était d'être toujours "sur le fil". Même si on a signé un contrat de X années, on peut partir du jour au lendemain pour plein de raisons différentes (t'as qu'à voir notre départ de cet été !).<br /> Vivre en expat, c'st accepter de ne pas savoir avec certitude où on vivra 6 mois aprés.<br /> J'avoue que j'ai encore du mal à m'y faire !<br /> Courage..... Finalement c'est plus fun que vivre en France grise et morose !!!
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité