Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2008

SINGAPORE

Voilà, depuis mercredi dernier, nous sommes normalement à Singapour / Singapore, où nous avons la ferme intention de faire une cure de... tout.

  • De calme,
  • de marche sur des trottoirs, des vrais,
  • de magasins faciles (mais chers à ce qu'on dit),
  • même de Carrefour (vous ne vous rendez pas compte, vous ne pouvez pas), un Ikea (je pleure de joie... dans quel état de déliquescence mentale suis-je après seulement 1 an sur Bangalore !!!)
  • de verdure pas poussiéreuse, (bref, verte pour de vrai, pas verte "en-dessous de la poussière")
  • de restos pas pimentés,
  • de transports en commun rapides et organisés
  • de ciné peut-être aussi

Bref, nous fondons de gros espoirs sur le Carrefour local pour trouver des basiques (des pots en verre Seb pour la yaourtière, un tuba et des palmes taille enfant pour Titpuce, une raquette de squash pour Lui, des maillots de bain portables), ainsi que sur le zoo de cette ville et Sentosa Island (une île artificielle qui fait parc d'attractions) pour plaire à notre Titpuce et la motiver pour les prochains voyages.

Au programme donc : shopping, visite d'une ferme d'élevage aquario (j'ai besoin de matos), visites diverses : Chinatown, Little India, le zoo, l'aquarium, les jardins botaniques et croisière sur la Singapore River. On a 5 jours sur place, je croise les doigts pour avoir le temps de tout voir ! et des restos, pleins de restos (et des kilos, tant pis, faut parfois se sacrifier - morte de rire)...

Nous rentrons lundi matin. Dans 2 jours, je vous raconte !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité