Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

Actu en france

Le secondaire devrait à lui seul perdre environ 8 800 postes.


Xavier Darcos justifie les réductions d'effectifs annoncées par les évolutions démographiques. Les effectifs du second degré ont baissé de 145 000 élèves en trois ans, et devraient encore reculer de 40 000 à la rentrée prochaine.

 

40 000 élèves de moins, cela représente, avec une moyenne de 35 élèves par classe (moyenne déjà invivable), 1150 classes supprimées. On supprime du coup 8 800 postes (8 fois plus).

Je ne savais pas qu'on mettait 8 profs en même temps devant la classe dans le secondaire !

 

8 profs, ça correspond sans doute au total des profs travaillant pour cette classe (maths, français, etc), sauf que, je crois, ces profs n'ont pas une seule classe, mais plusieurs. Si leur poste est supprimé, ce n'est pas une classe qui est concernée, mais plusieurs. Alors je ne pige pas, comment à partir de 1150 classes fermées, on arrive à justifier la fermeture d'autant de postes. Sans doute la magie des stats.

 

Soit je ne suis pas bonne en maths (la probabilité est forte, mais peut-être pas à ce point ?), soit on continue à démanteler l'enseignement public.

 

M'en fiche, en rentrant en France, je serais instit dans une boite de soutien, et ma fille ira dans le privé... On a les moyens, on paiera, au diable les principes (comme qui dirait : avant, j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants).  Mais les autres, tous les autres, qui ne peuvent pas payer pour sortir leurs enfants des écoles poubelles ??? L'école gratuite pour tous, ça ne parlait pas des conditions. Si on en reste à la lettre, l'école reste gratuite, pour tous.

 

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'arrive pas à me dire qu'on ne s'est pas tous fait avoir en beauté depuis 20, 30 ans...

 

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité