Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2008

LE zoo de Baneraghatta

Hier lundi, j'ai décidé d'emmener les filles (la mienne, une copine de la mienne et les deux de ma maid) au zoo. De Bangalore.
Bien, une fois dit, fallait donc y aller.

1h30 de voiture. La plus jeune fille de ma maid a vomi environ 4 fois. Mais j'avais prévu plein de sacs plastiques, justement.
En arrivant, pas question de se dégourdir les jambes, il faut faire la queue pour les billets d'entrée, et 20 tarifs différents, selon que tu veux le parc à pied, ou un safari. Safari "prédateurs", safari "herbivores", ou Grand Safari, qui fait les deux. Et que le tarif, il varie selon les périodes.
Comme en France en fait.

Bon, ne sachant pas trop, je me dis "qui peut le plus peut le moins : je paie le "grand safari", pis on verra". Nous voici avec nos tickets. Prêts à se lancer à l'assaut du parc. Que nenni. D'abord, tu fais la queue pour le safari. Pétard, le peuple. J'envoie mon chauffeur aux nouvelles : combien de temps pour monter dans le bus ? 1h.

Ah. 1h ? Bon, bé, c'est pas tout ça, mais en fait, on n'a que 2h, 3h en tirant serrant. Alors 1h de queue, non. En fait non. Carrément non.

Pis la gueule des bus te donne moyennement envie d'y monter - je ne parle ni confort ni hygiène, hein, c'est pas la peine, on est habitué maintenant ; nan, je parle juste visibilité. En gros, un transport de prisonniers de guerre offrirait davantage de visibilité que les bus grillagés qui devaient nous emmener voir les lions.

On quitte donc la queue, et en route pour l'aventure. Ouais, trop chouette. Les enfants ont adoré. Moi, j'ai trouvé ça à pleurer, mais bon, je le savais. Pis j'allais pas gâcher, quand même. C'est beau un hippopotame obèse dans 6m cube (faut pas qu'il ait envie de se retourner, il ne peut pas).

Le tout avec des grillages empruntés aux bus, que même avec tes yeux sans bouger, tu vois rien. (alors depuis un bus cahotant... la franche rigolade !)

Allez, quelques images quand même. J'ai été soufflée par les panthères, faut avouer. Pis les paons faisaient la roue, alors...

voir l'album, Zoo de Banneraghatta

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité