Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2008

Back from S'Pore

Nous voilà de retour après une virée de 5 jours dans l'ultra-ville de Singapoura, Singapore, Singapour, ville du lion. Tout y est fait pour faciliter la vie des gens, surtout (essentiellement) des gens de passage comme les hommes d'affaires et les touristes. Riches.

Les taxis sont très bon marché, et faciles à trouver / à prendre. Les bus sont encore meilleur marché. Il y a aussi le MRT, le métro, mais nous n'avons pas eu le temps d'essayer.

C'est qu'on a couru !!

Logé sur Newton Rd, on est arrivé tôt le matin (7h heure locale, 4h du mat' heure de B'Lore, en ayant quitté la maison vers 22h la veille), et l'hôtel, très sympathiquement, nous a donné la chambre bien avant les 14h réglementaires, ce qui fait que nous avons pu dormir. Et partir aussi sec l'après-midi pour l'île de Sentosa (bon, on se l'est jouée facile, via un tour operator de l'hôtel, avec une bande de septuagénaires et la guide bien voyante, mais c'était bien pour commencer et prendre nos marques).

L'île de Sentosa est une île artificielle, gagnée sur la mer, reliée à la ville par un pont, une liaison bateau et un cable-car (téléphérique). C'est une ancienne base militaire, je crois, convertie en resort et parc d'attraction. On y trouve de tout, des spectacles, des pistes de luges sur bétons, des fontaines à jouer, un "dolphin lagoon", un aquarium, et le Merlion, contraction de Mermaid (sirène) et de Lion : c'est l'emblème de Singapore, sorte de tour de ??? 30 m ? représentant une tête de lion au bout d'un corps de sirène. Dans la tour se trouve une salle avec des sortes de "jackpot machines" : on glisse sa pièce dans la gueule d'un lion (il y en a une bonne demi-douzaine), et si on est chanceux, on repart avec un ticket pour un cadeau.
Notre tour comprenait l'accès par le cable-car, occasion de voir la ville depuis les hauteurs. Et singapore, c'est surtout, principalement, essentiellement, un port. De distribution. Les containers arrivent par milliers, sur des centaines de transporteurs maritimes qui poireautent aux portes du port, et repartent presque dans la foulée pour d'autres destinations...
L'aquarium est sympa, "confortablement climatisé", offrant de belles et rares espèces, dont un Dugong (un lamentin) ! Il y a un espace où on peut toucher les poissons, dont des raies (l'aiguillon a été retiré) et des roussettes. On peut aussi les nourrir à la main en tenant des morceaux de poissons qu'on présente aux raies. Douche garantie, et sensations au rendez-vous !!! Titpuce a adoré.
Nous avons ensuite assisté à un show laser / danse / chansons... très sympa. Retour hôtel 22h, fin de la première journée !!!

Le cable-car :                                                                                                             

1__Sentosa__cable_car__2_  1__Sentosa__cable_car__5_ 1__Sentosa__cable_car__7_

L'aquarium de Sentosa :

1__Sentosa__aquarium__7_ 1__Sentosa__aquarium__23_ 1__Sentosa__aquarium__27_ 1__Sentosa__aquarium__28_ 1__Sentosa__aquarium__32_ 1__Sentosa__aquarium__40_

La tour du Merlion :


1__Sentosa__Merlion__4_ 1__Sentosa__Merlion__10_

Le show en soirée :

1__Sentosa__show___2_      

 

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité