Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2008

ah, qu'il fait bon planifier...

En général, quand arrive l'heure des repas, c'est la panique à bord, j'ai rien en tête, et prie un dieu, le premier qui m'entendra, pour avoir l'Inspiration adéquate au dernier moment.

Lui (mon homme, pas Dieu) me dit " bon, faut t'organiser, et prévoir un peu plus, tu stresseras moins et ce sera moins la corvée". Il est pas croyant c't'homme-là, que voulez-vous.

Planifier. Certes.

Ok, mettons nous-y donc, à la planification à l'avance.

Cela donnait pour hier des fajitas, avec le résultat que vous savez. Mais bon, un accident de parcours (bestioles dans les fajitas) peut arriver, il ne faut pas en faire une généralité, hein ?

Alors ce soir au menu, croissants jambon-fromage. J'avais les croissants, j'avais le fromage, j'avais même le jambon, y'avait juste à faire une béchamel (ouais, c'est régime en ce moment lol). C''etait une fête rien que d'y penser.

et ça tombait super bien que je savais (et avait) d'avance quoi faire, parce que Lui repartait (avec des collègues pour 2 jours en montagne) vers 20h30, et que moi, je revenais de dépoilage épilation (au laser siouplé) vers 19h15. Timing un peu juste.
Si vous ajoutez en prime que le chauffeur, au moment de me récupérer, était encore à 45 minutes en voiture de là où moi je l'attendais, en train d'attendre "Sir", qui pourtant aurait dû être déjà rentré, et que donc je suis rentrée en rikshaw (ça a l'air simple, présenté comme ça), vous comprendrez que le repas planifié à l'avance était une excellente idée.

Sauf que les croissants au jambon, bêtement, moi, un peu psycho-rigide sans doute, je les cuits au four.

Et que le four, y marchait pas, rapport que dans la silicone vallée de l'Inde, la vitrine mondiale de t'as-vu-comme-on-est-fort-en-Inde, ben ils ne sont pas fichus de fournir du courant. Quand je vois les problèmes ici, banlieue RICHE de Bangalore, j'imagine bien la cambrousse avec du courant 1 h par semaine.

On a donc mangé des tomates, des carottes, un peu de fromage et des pâtes. Comme quand aucun dieu n'a daigné m'illuminer de l'Inspiration. Bande de fainéants, tout de même.

Alors la planification, moi je veux bien, mais pas ici. Parce que tu CROIS que tu vas tranquillement gérer ta fin de journée, rapport que t'y as déjà passé ton après-midi, mais en fait, ça ne sert à rien, tu y passeras QUAND MÊME AUSSI ta fin de journée.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes vos précisions!!<br /> <br /> Cela fait vraiment du bien de lire ton blog car je me rends mieux compte de ce qu'est vraiment Bangalore!! Avant ça, je m'en tenais à l'image d'Epinal: la Silicon Valley de l'Inde blablabla...<br /> <br /> Et au sujet du dernier post...C'est sûr que l'Australie à côté cela doit faire rêver! Mais moi ce qui me retiendrait ce sont les 24 heures de trajet (surtout avec des enfants) pour rentrer une fois l'an en Europe...Je me verrais pas trop faire ça!!
V
un package qui comprend un A/R par an pour la france, + son équivalent en budget loisir (soit 40 000 RS / personne), ce qui nous paie l'adhésion au clubhouse, et un billet d'avion A/R pour nous trois pour singapore par exemple (mais on rajoute l'hébergement).<br /> <br /> Heureusement que la boite prend en charge la voiture et la maison, sinon, on ne pourrait sans doute pas vivre ici.<br /> <br /> Pour ce qui est des coupures de courant, le frigo est sur un circuit à part, un peu mieux protégé, mais pas tant que ça. du coup, on vide très souvent le congelo, histoire de tenter de limiter les dégâts...<br /> <br /> J'ai vu récemment des photos du Burkina Faso. Ben c'est au moins aussi développé que Bangalore. C'est pour vous dire l'état de Bangalore...
A
Je réponds à Laurence de singapour : le package expat est variable selon les sociétés et de moins en moins avantageux ....et pour la plupart, il n'y a RIEN absolument RIEN pour compenser les prises de tête (et hors de question de parler de séjours hors du pays. J'ai vu ce genre de package uniquement pour les Américains (et un francais travaillant pour une société américaine).<br /> A part ca, on te dit que l'Inde c'est super, pas cher et tout et tout....et quand tu arrives, tu t'apercois que ton package ne couvre pas le montant d'un logement décent ....et tu te retrouves à payer de ta poche un montant supérieur à un loyer parisien pour habiter une maison à peu prés correcte ! <br /> Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !!
L
Pardonne mon ignorance...Mais avec toutes ces coupures de courant, vous faites comment avec le contenu du frigo et du congélateur? Ils sont branchés sur des prises spéciales comme l'explique plus haut aurolaf?<br /> <br /> C'est au-delà du "hardship", l'Inde!! Est-ce que dans les packages d'expat il y a quelque chose de prévu qui permette de compenser un tout petit peu les prises de tête domestiques quotidiennes de l'épouse à la maison?? Genre: les séjours hors du pays...
V
cours de plannif ??? Ah ben ma foi, vu comme je suis douée, c'est une session complète qu'il me faut !<br /> <br /> et pour les vacances, nous, c'est pas avant aout... Titpuce est déjà en vacances, il lui reste 2-3 semaines avant la reprise.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité