Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2008

problème d'essence, vol de chameau

Ça chauffe en ce moment (autour du 24 juillet, heure de rédaction de ces messages) au niveau des stations services, des routiers et des chauffeurs : il y aurait (une fois encore) pénurie d'essence sur la ville (et plus généralement en Inde). Les stations locales (subventionnées par les gouvernements d'état) sont prises d'assaut, les stations type Shell ou Total ont encore de l'essence en vente, mais à des pris très supérieurs : ces compagnies étrangères ont davantage de taxes à payer au gouvernement, taxes qu'elles répercutent sur le prix de vente.

Ainsi, le litre de diesel se trouve 50% plus cher dans ces stations (plus de 60 RS/l). Sauf que visiblement, le gouvernement n'arrive plus à suivre et à fournir de l'essence à 40 RS/l. Du coup, il est question d'augmenter encore le prix de revente. Et là, le bas blesse, car économiquement, ça devient réellement très dur pour les gens.

Une conséquence directe au Rajasthan (mais pas seulemeny) en est la hausse des vols de ... chameaux (et de boeufs) : si plus d'essence, plus de tracteur / camnionnette. Alors on en revient au ́bétail de force, pour le convoyage de marchandise et les travaux des champs. Du coup, la valeur de ces animaux augmente, et les vols également.

Publicité
Commentaires
J
Ton Blog m'a valu de bons fou rire et parfois beaucoup de point d'interrogation sur notre peut-etre future arrivee sur Bangalore (8 aout, nous aurons la reponse).<br /> J'ai besoin de qques conseils nous sommes 2 adultes et des jumeaux de 3 ans bientot. Je suis Italo-Suissesse et mon mari Allemand. Et nous habitons vers Stuttgart (Allemagne). Pourrais-tu prendre contact avec moi? jovanka.antonaci@t-online.de<br /> Grand merci, Jovanka
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité