Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2008

Astuce : comment savoir si un chat est Indien ?

 

Bon, il y a quelques astuces pour savoir si votre chat est Indien. (humour conseillé, ce qui suit est un pur lâchage de nerfs, je vous expliquerai plus tard)

Les vieux routards du boulot ici ont bien une ou deux astuces.

Effectivement, la bonne vieille méthode qui consiste à vérifier s'il met 2 fois plus de temps pour faire son boulot pourrait marcher SI la possibilité de mettre un chat au boulot existait.

Celle consistant à calculer le temps à passer à dormir dans la journée pourrait aussi vous donner une indication, sauf que chez le chat, c'est naturel de passer son temps diurne à dormir et ce, quelque soit sa région d'origine.

 

Mais heureusement, j'ai trouvé une solution : renversez sur le sol un pot d'épices « Indian Masala ». Si votre chat vient se rouler dedans consciencieusement et se retrouve tout fier de sentir le curry, pas de doute, c'est bien un chat local ! (Je vous confirme que Deep Sea est bien local)

 

Pour ceux qui n'ont pas goûté cet humour (je vous assure, n'y voyez aucun racisme), ne me sautez pas dessus.

C'est juste qu'en ce moment c'est un peu difficile de reprendre le rythme.

Et que les pharmaciens ont mis 3 plombes (à deux !) pour me trouver une lotion ordonnée par le médecin voisin. Non pas qu'ils ne la trouvaient pas, mais la difficulté venait de ce que le produit s'appelle « Calak », et que le médecin a écrit « Kalak » = ils avaient bien en tête un médicament au bon nom, mais l'écriture sur le flacon ne correspondait pas à celle de l'ordonnance. Pas moyen de se baser sur l'usage du médicament pour valider si c'est le bon ou non : ces pharmaciens ne connaissent visiblement pas les produits et leur usage, sauf pour les trucs généraux genre vicks, crème anti-moustiques...

Aussi le coup du chat qui s'est roulé et reroulé dans les épices renversées m'a donné l'occasion de rire de choses qui ne me font pas vraiment rire en ce moment.

 

Peut-être que je manque d'humour parce je manque aussi d'électricité (pour faire fonctionner mon four ET ma connexion Internet). Ou alors, c'est parce que j'ai perdu l'habitude d'avoir l'habitude de ne pas avoir ni courant ni Internet ?

 

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité