Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2008

Un an après, on recommence


L’an passé, on avait eu un feuilleton MIBMPS (Men in Blue Même Pas Sexys = les agents du service de Maintenance) sur le thème du mitigeur de douche qui ne mitigeait plus, le tout en plein festival de Dusserah.

Le fameux mitigeur recommence à mitiger moyennement. Mais ce coup-ci, Diwali oblige, j’ai attendu avant de contacter un plombier.

En bonne habituée de la Maintenance, j’ai envoyé mon chauffeur poser « complaint » hier matin pour avoir un plombier aujourd’hui avant 18h. J’ai aussi relancé mon chauffeur pour qu’il relance le plombier. Bref, j’ai assuré.

J’ai même pensé à un moment que cette réparation allait se faire « fingers-in-ze-nose ». Mince, je suis rôdée, maintenant, quand même.

J’ai juste oublié une difficulté : celle de faire comprendre au plombier que le mitigeur qui mitige à peu près sur 2 cm d’amplitude et qui passe au millième de mm de pas tout-à-fait-chaud à brûlures-au-second-degré, ça me pose un souci.

La parade ? Ben y’en a pas… faut insister, lui dire que le problème EST un problème pour ma famille, que l’an passé, la cause était une pièce de céramique cassée, et qu’il ne partira pas tant qu’il n’aura pas vérifié cette pièce. Et qu’il va lui falloir activer le rythme, parce qu’il est 16h50 et que je pars à 17h05.

Ah, me répond le gars, ben « tomorrow, alors ».

Regarde-moi bien : maintenant. Il reste 14 minutes, à ta place, je m’y mettrais.

Pour le côté « fingers-in-ze-nose », c’est râpé.

Et le Rajasthan dans tout ça ??? Ben tomorrow !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité