Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

Delhi : chacun cherche son chat, le retour

Résumé des épisodes précédents : Octobre 2008, en voyage au Rajasthan avec ma soeur, nous passons sur Delhi pour nous rendre dans une autre région, au nord, au Corbett National Park, réserve classée "tiger Sanctuary". A l'aller, j'ai "commandé" un chat. C'est maintenant l'heure du retour sur Delhi, pour prendre le chat et l'avion...

A Ramnagar, nous attendons le train pour Delhi quand mon téléphone sonne : Kingfisher nous informe que notre vol de retour avec Air Deccan a été annulé, et que nous sommes placés sur un vol de leur compagnie, qui décolle 2h avant. Heureusement que nous avions prévu de prendre le train pour Delhi ce soir, et pas celui du lendemain, sans quoi, nous n'aurions pas pu prendre ce vol !!!

J'en profite pour demander si cela pose un problème que je transporte un chaton dans un panier le temps du vol.
Hum. Oui, c'est interdit.
ah, interdit comment ? aa l'indienne, donc négociable, ou interdit-interdit ? Le gars au téléphone ne sait pas trop et m'envoie vers un guichet une fois à l'aéroport. Bon, faudra vite se dépêcher pour avoir le temps de négocier avant le décollage... J'ai l'impression que si on ne me le prend pas à l'aéroport, ce chaton va devoir rentrer par le train (2j jours, peut-être plus, de voyage), et moi avec, par la même occasion. Que du bonheur. Mais bon, on est en Inde, et ce chat, je ne l'ai pas encore : on avisera donc en temps utiles...

Nous quittons Corbett vers 22, pour arriver à Delhi vers 4 h du matin. Près de la gare, nous attendons l'ouverture du Métro pour rejoindre Khan Market et mon chaton : les rickshaws ne nous auront pas deux fois !!!
Une fois à bon port, nous nous promenons en attendant l'ouverture du magasin. Longtemps. Il faut dire que de 4h du matin à 10h30, y'a un petit paquet d'heures, mine de rien, surtout quand on attend tout en doutant...

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que de chaton, je n'en ai pas vu le plus petit bout de moustache : l'avion devant le transporter aurait été annulé, mais lundi, sûr, il sera là. Je récupère l'argent comme convenu, laisse mon adresse mail pour d'éventuelles photos de l'animal (que j'attends toujours 10 jours après), et pars, déçue une fois de plus de ne pas savoir si c'est pas de bol et ce chaton attend quelque part, ou si, comme il est fréquent ici, tout ceci n'est qu'un bobard de plus.

En attendant, j'ai choppé une belle crève, et notre fabuleux voyage s'achève sur une indianerie de plus. Ceci étant, nous avons toutes deux, ma soeur et moi, contentes de retrouver le confort (l'eau chaude, les repas maisons) de mon chez-moi, sans parler de ma petite famille qui m'a bien manquée !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité