Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Elle y croit toujours

Non, je ne parle pas de Titpuce (toujours pas de dent de tombée, mais je dirais que la vie de cette dent ne tient plus qu'à un fil...) et du Père Noel : bien entendu qu'elle y croit toujours !!!

Non, je parle de moi, à la troisième personne, histoire d'en rire.

Alors en partant déposé les derniers documents pour la future école de Titpuce, sur la route, mon chauffeur me propose de s'arrêter à un "kennel", un chenil. Mais pourquoi faire, me direz-vous ? Encore une idée à la con ? Mais non : ici, si tu cherches un chat, faut aller voir les éleveurs de chiens, ou de poisson, ou de rats, ou...
Je suis ironique, mais c'est par pur théâtre, parce que sur le moment, ça m'a paru une idée tout à fait acceptable. (ben oui, il est pas débrouille-débrouille, mon chauffeur, mais ça lui arrive aussi d'avoir de bonnes idées - mais c'est normal, c'est pour cela qu'il est payé au-dessus du marché)

Bien entendu, on ne rentre pas dans le chenil en demandant un chat, même en Inde, ça ne se fait pas... Non, on discute - je cherche un "pet", un animal de compagnie à offrir à ma fille pour Noel,  le gars explique qu'il ne vend pas directement de chiots, qu'il prend juste des chiens en pension.
On prend un chai, je lui avoue que ma fille voudrait un chien, mais que moi, pour des raisons pratiques, je voudrais un chat, c'est plus facile avec les voisins, la propreté... Mais de race, le chat, hein.

Hop, le gars prend son téléphone, appelle un certain "Mike". Qui lui fait me demander quel genre de chat je souhaite.
Oh... un siamois ?
OK, mais c'est cher.
cher comment ?
10 000 RS (moins que ce j'ai payé pour Deep Sea).
ah, quand même. Mais si le chat est beau et gentil, on paiera.
Mâle ou femelle ?
- je fais semblant de réfléchir - femelle, plutôt.
Toutes les infos sont transmis au très bon copain du gars, qui va le rappeler dans 2-3 jours, et devinez quoi, "dans 10 jours, le chat sera là, je vous appelle sans faute !"

Tiens, je n'aurais pas entendu cela quelque part ??? Mais je réponds avec un sourire bien naif (si, si, j'arrive encore à sourire naivement) que ce serait vraiment parfait, à temps pour Noel, mon sauveur, et tout et tout...

Est-ce que j'y crois vraiment ? Je ne sais pas, sans doute que oui, un peu, "quelque part". Après tout, c'est bientôt Noel.

Bon, mais sinon, je suis en contact avec des éleveurs de Nouvelle-Zélande : comme on y va dans 2 mois et demi, ma foi, c'est le moment de placer ses billes...

Publicité
Commentaires
V
... ont beaucoup de succès ici. Elle n'est pas la seule blondinette du coin, il y a beaucoup d'expat sur Bangalore, et puis, ses cheveux fonceront comme ceux de ses parents, mais notre princesse reste bien mignonne, surtout "dedans".<br /> <br /> La dent est tombée : j'ai accueilli hier à la sortie d'école une "Titpuce à trou". Va falloir que je prenne vite une photo, la nouvelle dent est sortie depuis plusieurs jours déjà, et elle pousse vite, la coquine : le trou va disparaitre vite fait !<br /> <br /> Donc les photos, oui, ce sont les miennes, avec un petit Sony (le H3 jusqu'à présent - mais son copain W-170 est arrivé, avec le caisson qui va sous l'eau - mais pourquoi donc, on se le demande ?). Pas de grosse bête pour moi, même si j'en rêve. J'en suis tout juste à piger un ou deux réglages sur mon automatique, alors un réflex serait "trop"
S
salut petite ambre,<br /> j' ai pris le temps de regarder tes photos... elles sont merveilleuses, je pensai que ma fille était la plus jolie des princesses mais la tienne est très belle, avec ses cheveux boucles d' or !!!<br /> c' est toi ou ton mari qui fait les photos ? Bravo, tu fais voyager tes proches, et moi maintenant ( qui ne voyage pas par manque de temps )!!!<br /> je reviendrai faire un tour, elles sont tombées les dents... moi je choisirai les bonbons, c' est plus agréable que le dentiste...<br /> bisous<br /> soo
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité