Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2009

Fini !

J'avais commencé il y a... ouh là, au moins longtemps, un projet de mosaique sans miroir, un tableau, donc, avec des dauphins. Le truc bien kitsch, et pas facile en prime.

J'ai fini par le finir, et l'ai jointoyé. Tout ou presque s'était bien passé : malgré mes craintes, j'avais eu assez de tesselles des bonnes couleurs pour terminer sans trop avoir à piocher dans les brisures (ici, pas question de passer au magasin du coin pour compléter...), les coupures n''etaient pas nettes-nettes, mais bon, une fois jointoyé, ça ne se verrait plus trop.
Bref, donc tout allait bien, jusqu'au joint. comme d'hab, je suis hyper déçue du rendu final...

J'ai choisis un joint gris pour faire neutre... Ben c'est tellement neutre qu'on ne voyait plus les dauphins. Et connaissez-vous l'adage, celui qui dit qu'à vouloir trop bien faire, on gâche tout ?
Pour rattraper et faire ressortir les dauphins, j'ai passé du noir sur les joints autour, et dedans. La couleur a fusé dans les joints proches : du coup, on voit mieux les dauphins, mais c'est "cracra"...

Assez parlé, je vous laisse juges :

projet_9__dauphins avant_jointoyage
en cours, et avant de mettre le joint


apr_s_jointoyage

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité