Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

La Petite Souris est une Vilaine !!!

Ou : de la difficulté du choix à 7 ans


Mam'zelle fait partie de ces enfants qui voient pousser leurs dents définitives AVANT que ne tombe la dent de lait. Un cadeau de son père (qui a toujours une dent de lait dans sa dentition d'adulte).

Mam'zelle, malheureusement pour elle, fait aussi partie de ces enfants qui ont un grand sens des conséquences.

Elle sait que si elle donne sa dent à la Petite Souris, elle aura un cadeau. Mais plus SA dent.

Elle sait que si elle garde sa dent, elle gardera sa dent. Mais elle n'aura PAS de cadeau.

Là, ce vendredi 20h (oui, encore un billet enregistré - que voulez-vous, je prends mes précautions en cas de panne d'ordi, d'internet, de courant...), elle est en larmes, dans tous ses états, malheureuse comme tout. Car quel que soit son choix, elle SERA malheureuse. Son cadeau, elle le veut. Mais sa dent, elle la veut aussi.

Son choix, c'est avoir un cadeau SANS donner la dent. (faut pas déconner, c'est SA dent à ELLE)

Sa solution : Maman, tu peux pas faire la Petite Souris ?

Je réexplique (tortureuse de n'enfants !!!) le principe du choix, que la Petite Souris, c'est la Petite Souris, qu'elle doit choisir ce qui lui fera le plus plaisir.

Après bien des pleurs, Mam'zelle (quoique, je me demande si elle n'est pas redevenue Titpuce...) ne lâche pas prise et trouve une autre solution :
Maman, tu crois que si je lui écris un mot pour lui expliquer, et que je fais un beaaaaaauuuuuu dessin, avec elle dessus et son Palais de Petites Dents, du mieux que je peux, la Petite Souris, elle me donnera quand même le cadeau même si je garde la dent ?

Je ne sais pas vous, mais moi, j'encouragerai bien autant de créativité pour trouver une solution au dilemme...

Num_riser0001

Petite Souris, il n'y a pas de dent car je suis très triste de donner ma dent, alors je vais te donner ce beau dessin. Avec amour, Ambre.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité