Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2009

Chez le véto

Le chat commence à ne plus aimer aller en voiture : à chaque fois, c'est pour aller se faire piquouzer chez le véto.

Le mois dernier, un dimanche également, le chat est rentré boiteux. Patte avant droite enflée, et chat patraque. On a un peu hésité, puis direction véto.
Le gros avantage ici, c'est que dimanche n'est pas un jour un jour chômé. Y'a toujours un véto au cabinet, souvent pas occupé, donc même pas besoin de téléphoner.
Cette fois-là, on a été bons pour 3 injections d'antibio (une par jour sur 3 jours), et des anti-douleur oraux. On n'a pas trop compris la blessure : une sorte de trou sur le haut de la patte (le bras), peut-être une morsure de gros iguane, un dard de "snake-caterpillar", ou simplement une grosse épine ? En tout cas, la patte a enflé rapidement.

Le gros doudou s'est assez bien laissé soigner la première fois, puis, au bout du troisième jour de piqûre, fallait pas pousser non plus, y'avait comme de l'abus. Il s'est rebellé, ce qui a consisté à essayer de mordre (sans conviction) et surtout quitter la salle (mais pas trop loin de "Môman")



On prend les mêmes et on recommence : le chat est rentré dimanche matin comme une fusée, le poil en "touffe", la patte (la même) boiteuse, mais pas patraque. J'ai lavé (le chat direct dans le lavabo, la patte sous l'eau - chat pas super content, mais comme c'est "Môman" qui fait, on ne dit rien), rien vu de net.
Mais l'après-midi, re-chat patraque et patte enflée. Re-véto.

Nettoyage, coupage des poils interdigitaux, chat pas content du tout (mais comme c'est "Môman" qui tient, on ne dit pas grand chose) : la blessure apparait : coussinet du dernier doigt coupé, pas joli-joli. Re-3 jours d'injection antibio, avec désinfectant et anti-douleur "au cas où".

Mais il reste "bonne pâte", et s'il miaule ou râle au bout d'un moment, ou cherche à gniaquer (pas de façon très convaincante, c'est plus de l'avertissement que vraiment du passage à l'acte), c'est pour les assistants du véto, pas pour moi qui le tiens.

On ne comprend toujours pas comment il a pu se couper le coussinet. Ça ne ressemble pas vraiment à des blessures de bagarre entre chats.

Ah, les matous, je vous jure...

Évidemment, il faudrait le garder à la maison. Mais la boule de poil sait y faire : à grands renforts de miaou tous tristes, à force de faire la statue devant la porte, de passer me voir en pleurant, l'air de dire "regarde ma patte, je marche, je ne boite presque plus, allez, sois sympa, il fait beau, laisse-moi aller voir les bestioles...", il a fini par obtenir gain de cause, et est reparti dehors...

Je n'ai pas donné les anti-douleurs, non pas pour le laisser souffrir, mais pour lui laisser une alerte "patte douloureuse", histoire qu'il ne s'amuse pas à exagérer.

Dans 3 semaines (voire 2), on part pour un mois complet... on laisse le chat à la garde de notre maid. Saura-t-elle voir que ça ne va pas ? Osera-t-elle aller chez le véto ? Je sens qu'on va filer les doubles des clés aux amis proches, histoire que le chat puisse bénéficier d'un avis "éclairé" sur sa santé.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité