Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
7 février 2009

RDV entre 1 et 3 h

(Pensez à nous ce jour, que nous passons entièrement dans l'avion, quelque part, au dessus des mers d'un autre hémisphère...)


RDV entre 1 et 3 h

Plus ou moins 3 h.

Je devais récupérer la dernière carte sim « kiwi » pour notre voyage en Nouvelle-Zélande la veille de notre départ, en début d’après-midi. Le gars étant sérieux, et ayant été ponctuel la première fois, j’ai gentillement attendu à la maison.

J’avais bien quelques trucs à faire « dehors », mais rien qui ne pouvait pas attendre.

Vers 15h30, quand même, j’hésite à aller faire ces 3-4 trucs, mais non, je reste, on ne sait jamais.

Vers 16h, j’appelle. Le gars s’excuse, il est « en chemin », il arrive dans 15 minutes.

Vers 17h, je rappelle. Le gars s’excuse, il est « en chemin », mais il arrive dans 10 minutes.

Vers 18, je rappelle. Ne pouvant lui passer une gueulante, vu que j’ai vraiment besoin qu’il finisse par arriver. Il s’excuse, m’assure qu’il arrive « tout de suite ». Et effectivement, il arrive 10 minutes plus tard.

Finalement, c’est vers 19h que je suis allée retirer de quoi payer tout le monde avant de partir (enfin, pas le chauffeur, lui, on se méfie encore un peu, on ne lui verse qu’une avance, histoire de le revoir à notre arrivée), faire deux-trois courses pour le repas et déposer un truc chez une amie.

Y’a des jours comme ça, où on se rappelle tout de même que la notion du temps ici n’est pas tout à fait la même que la nôtre (MAIS nous avons nos deux sim cards, on pourra s’appeler sans que ça nous coûte forcément les yeux de la tête)

Publicité
Commentaires
R
Ah, mais la vie a l'heure Indienne, ca ne se refait pas! C'est bien du tout crache et du pur de chez nous. Les autres disent, "International Standard Time", nous on preferrent "Indian Standard Time".....le train qui part 3 heures plus tard que prevu, ou meme le lendemain, ou peut etre qu'il est deja parti, tout simplement, apres tout, il n'est ecrit nulle part sur votre billet que les aiguilles de l'horloge de la gare concorderons avec celles de votre montre, hein?!<br /> <br /> Bon, en meme temps, retour a la realite s'impose, c'est bien la grande honte Indienne....
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité