Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2009

bilan NZ île sud, (2)

Après le Bal des hélicos, nous poursuivons, au sud, et atteignons Te Anau, son lac, ses fjords. Nous réservons une sortie dans le Doubtfull Sound, ayant hésité avec le Milford Sound. Mais comme c'est l'anniversaire de Mam'zelle, et que visiter Milford Sound lui ferait passer pas mal d'heures dans un bus (elle qui vient déjà d'en passer pas mal dans la voiture), nous choisissons la formule qui permet de limiter ces temps de trajets. Ce sera donc Doubtfull, avec un départ à 6h du matin pour un retour en début d'apès-midi.

Alors je vous le dis tout net, ce fut LE gros regret de notre voyage. Déjà, le coût de cette sortie : 600 NZ$ (250 euros) pour nous trois SANS le repas (c'est en supplément).

Bon, ça comprenait les transports (bus, ferry, re-bus puis bateau). En soit, le prix pouvait se justifier. Mais alors côté météo, on s'est fait avoir : en gros, les nuages se lèvent vers 11h. Et un sound nuageux, comment dire... c'est un peu comme naviguer dans la brume. Y'a rien à voir. Pis à 11h, c'est bête, mais on est de retour.

Sur le coup, grosse, grosse déception, avec une Mam'zelle très fatiguée, qui n'a pas voulu mettre le nez hors de l'habitacle couvert (et spacieux, et agréable, mais ce n'estr pour cela qu'on était venus !)
Finalement, quelques photos prises lors de rares trouées de lumière atténuent un peu l'impression d'avoir raté une journée :

19fev__doubtfull_sound_bis__28_

19fev__doubtfull_sound__15_

19fev__doubtfull_sound_bis__23_
la colonie d'otaries à fourrure au bout du sound

19fev__doubtfull_sound__19_

19fev__doubtfull_sound_bis__42_
Le sound depuis la route (au retour vers midi)

Le reste de l'après-midi s'est passé à préparer l'anniversaire de Mam'zelle. Le gâteau fut une Pavlova :

pavlova

gros gateau de blanc d'oeufs, entre la meringue et l'ile flottante, que nous avons décoré avec des "trucs" de toutes les couleurs. Il a fallut ensuite trouver un cadeau. et là,... là..., comment dire. Te Anau, c'est un bled. Pour les touristes. Il y a donc des agences de voyage qui vous proposent des activités (souvent interdites aux moins de 10 ans), deux supermarchés, 15 boutiques de souvenirs, une papèterie-librairie. Ah, une banque, une station service. et .

Alors trouver un cadeau d'anniversaire pour une puce de 7 ans, comment dire... Finalement, elle s'est retrouvée avec une "pépette maori" (coup de bol, le même modèle de poupée en chiffon que celles qu'elle avait déjà) :

p_pette_maori

et une boule à neige avec un kiwi !
snowglobe

Le premier qui dit Kitsch, je le "challenge" de trouver un cadeau non touristique sur Te Anau !!!

 


Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité