Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

NZ, ile sud, bilan (6)

Quand nous sortons des montagnes, nous retrouvons le soleil en arrivant sur Nelson ! il est plus que bienvenu après presque 10 jours de pluie, ou en tout cas de grisaille !
Dès le lendemain, nous empruntons un "water taxi" pour nous rendre dans Abel Tasman Park. Le concept des Water Taxis est assez simple : il y a des arrêts le long de la côte, et des horaires. On se fait déposer en bateau à un arrêt, et récupérer à un autre, selon ce qu'on a prévu de marcher.
Avec Mam'zelle, nous prévoyons peu : 1h, 2h de marche, guère plus pour la paix de la famille.
Notre journée en photos :

03mars__Abel_Tasman_park__watertaxi_bis__25__1

03mars__Abel_Tasman_park__watertaxi_bis__61_

03mars__Abel_Tasman__balade_watertaxi__Apple_Rock___3__1
le "apple rock", rocher en forme de pomme fendue

03mars__Abel_Tasman_park__watertaxi_bis__43__1
On voit bien les podocarpes (fougères arborées)

03mars__Abel_Tasman_park__watertaxi_bis__49__1

Nous visitons un peu Nelson, et passons du temps à faire du shopping : c'est la dernière vraie ville avant notre départ, nous avons des "trucs" à acheter (un shorti néoprène pour notre futur voyage aux Maldives, des vêtements "normaux" pour Mam'zelle - sans paillettes, sans taches, sans coutures que se défont..., des ustensiles de cuisine dont une planche à découper avec une rigole...). On fatigue aussi un peu de toujours bouger, chercher des activités qu'on puisse faire avec notre puce de 7 ans. Pas de kayak, pas de rafting, pas de nage avec les otaries vu son âge. On fera plage, c'est sympa aussi !

On reprend ensuite notre route pour rejoindre Kaikoura. Au programme, enfin une compagnie qui accepte notre Mam'zelle pour aller nager avec les otaries. Malheureusement, une fois encore, la pluie nous rejoint, et la sortie est annulée... Snif. On hésite à sortir voir les baleines à la place, mais le temps est vraiment grisoune, l'activité reste chère, il y a trop d'incertitudes sur le succès de la sortie.

Nous allons donc voir les otaries à pied : une balade part d'une pointe, d'abord en haut des falaises, puis on descend et le retour se fait par la plage. Au milieu des otaries. Il y a quelques règles de prudence él'emetaires : ne jamais passer entre un animal et la mer, ne pas passer à moins de 10 m, éviter les groupes avec des bébés, se taire.
tout se passe bien, jusquà ce que le passage soit bouché par des otaries de chaque côté. Heureusement, la falaise est trouée, et nous pouvons passé par des grottes. Mais plus loin, disons 200 m avant d'arriver, pas moyen de passer. Les otaries bloquent l'accès, on les sent énervées. Le demi-tour s'impose, si près de l'arrivée... Une sacré balade pour notre Mam'zelle, qui a duré plus de 3h, dont de la grimpette de falaise bien corsée !
Photos :

05mars__Kaikoura__balade_otaries__23__1

05mars__Kaikoura__balade_otaries__39__1

05mars__Kaikoura__balade_otaries__49__1

05mars__Kaikoura__balade_otaries__9__1 05mars__Kaikoura__balade_des_otaries__60__1
à l'aller, du haut des falaises / au retour, bien plus tard !

05mars__Kaikoura__balade_des_otaries__9__1

05mars__Kaikoura__balade_otaries__14__1

Le jour suivant, nous retournons à Christchurch. Après une fin de journée shopping, on prépare les valises. Le lendemain, très tôt, notre voyage de retour commence.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité