Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2009

Chagrins d'copains

Mam'zelle a des copines plus grandes qu'elle. Qui ont des devoirs le soir. Et qui ont d'autres copines de leur âge à elles... Donc Mam'zelle commence à sentir que bon, oui, elles sont copines, les grandes et elle, mais que si Mam'zelle leur est tout entière dévouée, les copines, elles, considèrent Mam'zelle comme une "petite" avec qui on joue de temps en temps...

Du coup, notre Mam'zelle a quelques chagrins.

A cela s'ajoute qu'à l'école, elle est (était, espérons) la cible d'un petit groupe ("au moins une vingtaine" selon la police) qui la taquine.
Vous savez (enfin, peut-être pas), ces moqueries charmantes, tout juste à la limite de l'insulte (mais l'intention est la même) qui commencent par le prénom et finissent en légume (ou tout autre truc à manger) ou en linge sale (souvent qui pue), avec un adjectif au milieu ?

J'allais lui expliquer, à ma douce blondinette, qu'il fallait le dire aux maitresses. Je me suis arrêt́ée juste à temps : elle l'avait certainement déjà fait (oui, ma fille rapporte facilement), et si elle finissait par m'en parler, c'est sans doute que ça n'avait pas dû être ressenti comme efficace.

J'ai donc expliqué, en bonne instit que je suis, que ces garçons ne savaient pas comment se comporter en ce moment avec elle, parce qu'ils étaient jaloux et embêtés, et que c'était plus facile pour eux de se moquer pour montrer qu'ils sont toujours les patrons, parce que les garçons, c'est bien connu, c'est bête.

Et que s'ils continuaient, un bon coup de pied dans les parties ferait l'affaire.

(nan, parce que le dire aux maitresses, c'est bien connu aussi, ça ne sert à rien - bon, j'ai mis un mot demandant aux enseignantes de jeter un oeil sur cette affaire, mais je crois important de dire à ma fille qu'on peut être gentille et sympa, mais qu'il y a des limites, et parfois, faut mordre un peu pour se faire respecter, et qu'elle a donc mon soutien et mon feu vert pour passer à la défense active si besoin. J'ai décidé d'arrêter de tendre l'autre joue, et tous ces concepts judéo-chrétiens qui ne servent que ceux qui ne les appliquent pas - mais les font appliquer aux autres... )

Publicité
Commentaires
V
Contente de te lire, Sabie !!!<br /> Elles grandissent, hein, nos puces ? Je vois la mienne au fur et à mesure, mais je crois que le jour où je reverrais tes miss, je vieillirai d'un coup d'un seul !<br /> Pour le côté "rendre les coups", j'ai mis du temps à m'y mettre, moi qui les rendais facilement quand j'étais petite, j'ai bien changé ensuite, mais tu vois, 30 ans plus tard, je reviens à mes premières impressions...
S
AH! Enfin quelqu'un qui à la même point de vue !!<br /> <br /> Et oui, je vois que dans tous les pays les enfants sont les même ! <br /> <br /> Amélie a le même problème entre les copines trop grandes qui lui font de la peine sans le savoir (car une grande cela ne peut pas dire n'importe quoi tu comprends c'est presque une maman !! alors quand elles disent t'es plus ma copine cela n'a pas les même répercussions). et Amélie tendre la joue ça elle s'est bien faire et pourtant on n'est pas religion pour un sou !!!<br /> <br /> Donc mêmes conseils !! Et Mélanie applique déjà ! Ce qui lui vaut moins de déboire que sa sœur ! <br /> <br /> Bisous et courage miss on pense à vous très fort!<br /> <br /> sabie amélie et mélanie.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité