Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

Indécent

On sort, la panse ventrue, du "brunch" du Citrus, resto classieux du Leela Palace, hôtel 10 étoiles du coin.

En y allant, je me faisais la réflexion que la dernière fois remontait à 13 mois en arrière, avec Sophie, Laetitia, Angie... Une autre époque !

En y arrivant, devant l'ampleur du buffet, des Langoustes au Saumon Fumé, des Feuilles de Vigne aux figues de Parme, j'ai eu tout de suite des sentiments contradictoires.

La joie d'abord, comme une gamine devant ses cadeaux de Noël. L'oeil brillant, les papilles gourmandes aux abois. ça pourrait être ainsi tous les dimanches, si on voulait...

Puis le coup de bambou : la pensée que cet étalage de luxe, ici, c'est indécent. Comme notre vie, d'ailleurs.

La certitude aussi que ce genre de choses, on ne le vivra plus ensuite. Nous ne sommes pas de ce monde-là. On y est, ici, un peu "par hasard", comme un borgne roi au pays des aveugles.

Et qu'il y a deux possibilités : continuer de culpabiliser, ou en profiter, l'un comme l'autre au final, la facture sera la même.

J'ai choisi, et j'ai repris du saumon.

Publicité
Commentaires
V
Je vous ai envoyé un mail via l'adresse que vous avez laissée en postant le message. L'avez-vous reçu ?
L
Bonjour Virginie,<br /> <br /> Je vous ai envoyé un message il y a 3 semaines où j'évoquais quelques questions suite à notre expatriation future à BANGALORE. L'avez-vous reçu? Je suis la Belge avec 3 enfants qui voulait en savoir plus sur les écoles et les compounds internationaux.<br /> <br /> Merci d'avance de me faire signe.<br /> <br /> Laurence
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité