Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2009

La terre d’en-dessous

Nous entamons notre dernière année à Bangalore. Toujours aussi peu intéressé par des vacances en Inde (vous savez, vacances : ces moments de détente, où tout roule comme prévu, ou peu s’en faut – nous n’avons rien contre les surprises, même mauvaises, mais pas tous les jours, et si c’est pour se poser dans un resort avec piscine et ne pas en sortir, pas la peine d’aller ailleurs, on a « le même a la maison » ), mon Lui vise donc « les pays trop loin de France », ceux où, a priori, nous n’irons plus une fois de retour en Métropole.

Mam’zelle devrait avoir 3 semaines de vacances pour Noel, et à cette époque, le soleil est dans le sud : que faire ? Retourner en Nouvelle-Zélande ? C’était chouette, mais on peut aller voir ailleurs d’abord. Visiter la Nouvelle-Calédonie, Vuanatu, ces îles ? Oui, mais c’est la saison des pluies, semble-t-il. Faut allez plus au sud. La Nouvelle-Zélande, c’est pas mal, la période est bonne (mais $$$).

Tiens, sa voisine, la grosse ile, celle des platypus, des koalas, des kangourous et de Némo ?

Destination Noel 2009 : l’Australie ! Papa Noel, pour notre cadeau de famille, s’il te plait, on aimerait bien avoir du beau temps.
(Ouais, parce que la NZ cet hiver / été, franchement, le temps était pourri, et c’est bien parti pour avoir la même météo aux Maldives à la fin du mois – sans parler de la France en Juillet… alors pour une fois en 2 ans, ce serait bien qu’on profite d’un voyage avec beau temps)

Enfin, l’Australie… Je visais le nord, Cairns, le Queensland, la Grande barrière de Corail, en renonçant d’office à la partie désertique, grandiose, mais trop chaude avec notre puce de 7 ans…

Je n’ai pas encore de guides touristiques, mais il semble qu’en décembre, c’est la saison des pluies au nord, (sans façon, merci, la jungle tropicale sous la pluie, on a une idée de ce que c’est), la sécheresse (avec risques majeurs d’incendie) dans la partie centrale, et l’est, c’est vraiment trop loin de notre aéroport d’arrivée. Donc exit le nord, l’est et le centre.

Exit aussi la Grande barrière de Corail à ce moment de l’année : les points de plongée « pas trop loin de la côte » sont au nord ; plus au sud, on est trop loin, faut carrément partir en croisière. Pis c’est la saison des méduses… Déjà en Méditerranée, je n’accroche pas trop avec ces bestioles, mais de savoir qu’elles sont mortelles là-bas, ça jette un froid.
On ne parlera pas des requins, hein. On va se dire que comme les serpents, ces poissons ne sont pas vraiment dangereux pour l’homme, comme le racontent les brochures pro-grands requins blancs qu’on peut lire dans les Aquariums de Brest, St-Malo, Vannes, La Rochelle, Lyon… Comment çа, c’est des cracks ? – oui, je sais, mais bon, faisons semblant. Exit aussi l’ouest…

On se retrouve donc avec une grosse ouverture sur le sud, tendance sud-ouest : Sydney / Melbourne / Adélaide, à moins de sacrifier une des deux dernières destinations au profit de la Tasmanie.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour tous ces conseils. Mon mari veut absolument aller en Australie, dans le Queensland... Alors on y ira en octobre pour Diwali. La puce manquera une semaine d'école.<br /> <br /> Il nous restera toujours les 3 semaines en décembre (vacances scolaires), et on s'est décidé : on retourne en Nouvelle-Zélande, île nord, tranquilles, entre volcans et plages, dauphins et parcs de jeux... le tout sous (on croise les doigts) un soleil potentiel.
S
Tasmanie ou il risque de pleuvoir egalement ... <br /> Septembre en Australie : fin de l'hiver ... question temps ca depend ou vs allez.<br /> <br /> La Caledonie est aussi une destination magnifique a Noel (je suis caledonienne : aucune objectivite) mais tres-tres chere. <br /> <br /> Vanuatu : super a condition de sortir de faire d'autres iles et pas sur que votre Mamzelle soit emballee par l'idee.<br /> <br /> Et pourquoi pas les Philippines ... depaysement, ile et plage paradisiaque ? Palawan pr les plongees sublimes, Bohol pr les paysages et les vacances plus sportives et Boracay pr la farniente de reve ...
V
Ouais, mais bon, je connais (un peu) ma fille, et surtout nos limites nerveuses (j'ai chaud. C'est quand qu'on arrive ? - J'ai chaud, c'est quand qu'on rentre ? Pourquoi on bouge ENCORE aujourd'hui ? - oui, y'a pire que l'adolescence, y'a la PRE-adolescence, ne serait-ce que parce qu'elle se passe AVANT = maintenant)... Il est question finalement peut-être de faire cela en septembre. On attend les dates des congés scolaires 2009-2010 pour voir ce qui est possible.
M
Bonjour je suis une lectrice quotidienne de ce blog, et à la lecture de cette article, je ne peux que réagir !<br /> J'ai habité pendant 16 ans, mes 16 premières années en Afrique.<br /> Et je remercie mes parents de ne s'être jamais rien interdit au niveau des voyages (vacances et expatriation) même avec leurs 3 enfants.<br /> J'ai parcouru le désert du Sahara en long en large et en travers de 5 à 11 ans, (mon petit frère de 1 à 7 ans) sans aucun problème. Les enfants supportent parfois mieux la chaleur que leurs parents.<br /> Ce sont les meilleurs souvenirs de ma vie, alors, ne vous interdisez rien ! Si vous voulez aller en Australie là où il fait chaud, allez-y !<br /> Mais surtout, bons voyages...
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité