Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
7 août 2009

Marathon parisien, jour 2

Le second jour de notre virée parisienne "entre filles" aura été fort rempli. Les transports en commun sont tout de même formidables, une fois le pli pris de jongler entre bus et métro.

On a commencé par le Louvre, assez rapidement (enfin, plusieurs heures tout de même), avec une Mam'zelle qui sortait d'une salle aussitôt qu'elle y était rentrée : "c'est bon j'ai vu, on va voir la momie ?"
Pour la promenade instructive, on repassera... aussi, ne me demandez les titres des oeuvres ci-dessous, je serais bien en peine de vous renseigner :

Louvre_et_alentours__2_

Louvre_et_alentours__4_
un escalier

Louvre_et_alentours__5_
celui-ci, je le connais, c'est le Scribe Accroupi, vieille de 5000 ans.

Louvre_et_alentours__6_
La victoire de Samothrace

Louvre_et_alentours__7_
Les saisons d'Arcimboldo

ma_joconde
La fameuse. Aie, poussez pas, derrière!

Louvre_et_alentours__9_
la Vénus de Milo

DSC07534

Quant à la momie, on a bien mis 3/4h à trouver la salle 15 dans laquelle elle était exposée, malgré plan et instructions... On a trouvé les sarcophages, mais la momie, plus dur !

DSC07511

Mais comme on est têtues, de grand-mère en petite-fille, on a réussi :

DSC07507

Ensuite, les Tuileries, et sa fête foraine aux manèges qui assassinent votre porte-monnaie. Le budget alloué est vite atteint, au bout de quelques tours seulement.

DSC07555  DSC07568

Après les Tuileries, direction boulevard Haussmann et Les Grands Magasins (Galeries Lafayette et Printemps), dans un but bien précis : trouver une super peluche pour Mam'zelle. On en sortira bredouille (moi je vous dis, ce n'est plus ce que c'était, le rayon peluche de ces magasins !), non sans avoir fait le tour des terrasses qui offrent une belle vue, et manger une glace ou deux.
Belles coupoles en tout cas pour ces deux mamouths :

DSC07578

celle des Galeries Lafayettes


DSC07590
celle du Printemps

La vue depuis les terrasses :
DSC07583

DSC07585
petit zoom sur notre terrain d'aventure de la veille : la butte Montmartre

La soirée avançant, nous nous rendons à la Tour Eiffel. On fait la queue, on se presse dans un ascenseur, et on monte au second étage. La foule est dense, trop à mon goût. Mam'zelle accuse un coup de fatigue. Tant pis pour le musée du 1er étage, on laisse tomber, on se contente de la vue et du vent.

tour_eiffel__2_

Notre_Dame
l'autre Dame de Paris, la Notre.

tour_eiffel__4_
une autre tour de Paris,celle de Montparnasse. On ne voit pas bien, mais je soupçonne le reflet de la tour Eiffel et ses lumières sur la Tour Montparnasse. J'ai essayé de refaire la photo de nuit, mais des fenêtres étaient allumées dans la tour Montparnasse, et donc, pas de reflet eiffelien.

Voilà, fin de cette journée, qui fut mine de rien bien, bien remplie !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité