Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2009

Fourmis et petites bêtes pas sympas

Quand on a envisagé l'expat en Inde, je "savais" qu'on devait mettre tout l'alimentaire en container plastique à cause des cafards, des vers de farine, des rats...

Bon, y'a des cafards, des vers dans les farines, des rats (qui bouffent les susus des titsnenfants). Mais rats + cafards = pest control, et vers de farine = tamisage systématique, donc pas vraiment de problème, en vrai.

Sauf en ce qui concerne les fourmis. ah, et les termites, aussi. Mais les termites, "ça va", ça reste dans le paravent sur la terrasse (le truc acheté mité du dedans, passé au produit efficace mais tellement odorant que 18 mois plus tard, le paravent stocké dehors sur la terrasse pue toujours, alors même que les termites sembent être revenus...)

Alors, les fourmis, elles, elles ont décidé de vivre chez nous. Limite, on vit chez elles. Bref, elle sont ch...
Pas les grosses, celles-ci restent plus ou moins dehors. De temps en temps, à la grande joie des chats, une exploratrice traverse le salon.

Elle ne fait pas long feu.

Il y a plusieurs mois, j'avais tenté d'en appeler aux compétences de mon chauffeur pour trouver un exterminateur de fourmi. Il revenu tout content, au bout de plusieurs tentatives, avec des gars qui ne traitaient que l'extérieur de la maison. J'avais donc laissé tomber l'idée de faire venir un pro, j'avais acheté une bombe et avait fait le boulot moi-même pour la somme de 79 rs.

Depuis, les fourmis, insistantes, sont revenus, vous pensez bien. Oh, pas tout de suite, pas autant, mais bon, quand même.

Alors j'ai refait appel à mon chauffeur pour qu'il me trouve un pro des fourmis "dedans" (pas "dehors"), pensant que mon intervention avait été efficace, mais limitée dans le temps.

Mon chauffeur a trouvé un pro, un vrai, qui vient de looooiiiiinnn. On a donc pris RDV. Une fois. Le gars n'est pas venu. deux fois. Ah le gars est là. Je lui montre, il constate, et on prend RDV pour le traitement (un autre jour). Il n'est pas venu le jour dit, il est venu le lendemain. Ma foi, c'est assez ordinaire.
On sort tout des placards (la bouffe, la vaisselle.... tout), on met tout ce qui craint à l'abri, on enferme les chats sur la terrasse, et le gars commence à asperger.
Il a même fait le dehors. Vraiment pro.
Il m'a demandé 1000 rs.

Les fourmis ont réinvesti la place dès le lendemain.

Alors j'ai fait revenir le gars (ça a pris une semaine). Lui ai passé un savon. Il a retraité la cuisine (je ne vous raconte pas le bordel, on a tout mis par terre au milieu, et avec ma maid, on a passé 3 h à nettoyer les cochonneries du gars et à tout ranger).

Les fourmis n'ont, ce coup-ci, JAMAIS quitté la place.

Ben oui, 26 mois plus tard, je continue à me faire avoir, que voulez-vous...

Je vais ressortir ma bombe à 79 rs, y'en reste, et je vais m'y mettre, ça durera toujours plus que 5h...

Publicité
Commentaires
A
Hello Virginie,<br /> <br /> Alors tu peux essayer une solution à l'extrait de NEEM ...redoutable (et le NEEM vient d'Inde. J'en cherche désespéremment à Dubai).<br /> SInon, tu peux faire tes produits d'entretien toi meme (avec vinaigre, baking soda et huiles essentielles). J'étais la seule des MEADOWS à ne pas avoir de fourmis. Depuis mon retour de vacances, je n'ai pas eu le temps de faire mes produits ...moralité , les fourmis sont de retour !! <br /> <br /> Ou sinon : <br /> mettre dans le vaporisateur 500 ml eau + 20 gouttes de menthe poivrée + 10 gouttes de lavande. Agiter énergiquement avant l’emploi.<br /> En anglais : peppermint et lavender<br /> Tiens moi au courant ...<br /> si pas efficace, je te donnerai la recette de la grosse artillerie .<br /> Biz
V
Merci (coucou Mady ! et bises aux cousins) pour l'astuce, je vais essayer. Je temporisais l'usage de la bombe-qui-tue, car elle empeste nocif, quelque chose de bien.<br /> M'en vais de ce pas citronner les endroits stratégiques !<br /> <br /> Sandro, pour le contact, y'a pas, c'est moi qui vous contacte de retour si vous avez des questions précises. Ça évite les robots, les spams...
A
je lis ton blog depuis un moment déjà, sans mettre de com' : )<br /> <br /> aussi pensé au citron en 1er lieu, ça tient toujours plus que 5h... filets de jus de citron accompagné de rondelles aux endroits stratégiques. des traits à la craie aussi, ça les empêche de passer un bon moment. sinon aussi le vinaigre, nettoyer les pas de porte et les encadrements de fenêtre avec, ma grand-mère faisait ça, j'ai jamais essayé.
S
Bonjour,<br /> <br /> je cherche à vous contacter par email, mais je n'ai pas trouvé de bouton "Contact"...<br /> <br /> Cordialement
M
bonjour,<br /> je ne sais pas si les fourmis indiennes sont cousines avec les fourmis languedociennes, mais j'ai toujours vu dans mon enfance des citrons coupés en 2 dans tous les coins des maisons, portes, fenêtres, placards et rebords d'éviers pour empêcher les fourmis de passer, vu qu'elles détestent l'odeur du citron. Tu peux toujours esssayer !<br /> bises à Mam'zelle.<br /> Mady
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité