Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2009

ma short-list des trucs à faire d'il y a 2 ans

'suis tombée sur cette liste du 14 juillet 2007, je cite :

"Donc voici une short-list des choses-à-faire-avant-de-repartir, certaines en rapport avec le pays, d'autres plutôt avec l'occasion de break professionnel qui m'est offerte :

  • voir des tigres (pas fait, toujours en projet), des éléphants (fait), pas en cage ;

  • visiter l'Inde « naturelle » (je ne suis pas vraiment branchée temples et foule touristique), et peut-etre le Taj Mahal, mais juste pour ne pas avoir l'air con au retour (quoi, t'as meme pas vu le Taj ?) (Taj, c'est fait, ainsi que le Kérala, le Rajasthan, et quelques réserves, dont une au nord de Delhi)

  • réaliser des albums photos sur les artisans et la vie quotidienne (c'est mal parti), si possible avec des vrais contacts avec les gens. Des images, mais pas seulement. (pas fait)

  • trouver un équilibre entre ma culture et celle de l'Inde, histoire de ne pas finir dégoutée (je ne sais pas encore quel sera mon chemin)

  • reprendre l'équitation (j'ai commencé hier et c'était fort prometteur), (abandonné)

  • monter un aquarium (fait, mais à quel prix ! Je n'ai toujours pas réparé le énième renfort qui  a cédé pour la xième fois)

  • apprivoiser un écureuil (enfin, pas trop, mais un peu quand meme) (finalement, j'ai deux chats...)

  • poursuivre ce blog (tenu, à ce jour)

  • profiter des possibilités de se faire chouchouter aux spas, salons de beauté (un monde totalement inconnu pour moi avant d'arriver ici, et dans lequel j'ai réussi à mettre les pieds déjà quelque fois – un peu comme pour le Taj, histoire de ne pas passer à coté de quelque chose peut-etre très enrichissant), et suivre une remise en forme, parce que quand meme, je n'aurai AUCUNE excuse si je ne le fais pas (la salle et la piscine sont à 7 minutes à pied, ce n'est pas le temps qui me manque, l'hygiène est impeccable, et les appareils assez complets) (pas fait, sans regret, finalement, je n'aime pas ça)

  • ... liste non exhaustive."

Je rajoute à cette liste :
- commencer le piano (en cours)
- mosaiquer (j'évolue régulièrement, et pas trop mal, je pense)
- prendre des cours de dessin (je commence tout juste)
- apprendre le Hindi (en projet)
- jouer au badminton (je commence à me défendre, contre toute attente !!!)
- sortir rouler en vélo dans le Grand Dehors (loin des taxis).

Publicité
Commentaires
N
Je suis basée à Palm Meadows. Nous avons récupéré les clés, nous "emménageons" demain.<br /> oui, ça m'interresserai d'avoir quelques uns de tes tuyaux. Mon mail est bien celui indiqué dans le commentaire.
V
Ne te soucie pas Nawber, ça va rouler rapidement : les premiers mois sont particuliers, déconcertants, mais intenses (trouver les adresses qui nous conviennent, les meubles, recevoir les affaires apportées de france...), ensuite, on prend sa vitesse de croisière.<br /> <br /> Où vous installez-vous ? Quel secteur ? si je connais, je peux te renseigner plus précisément (par ex, faire ses courses à Spar, au début, c'est un sacré gain de temps, ensuite, on peut se fournir dans les petites supérettes).<br /> Veux-tu qu'on passe par mail, maintenant que tu es là ? (je peux te contacter si tu as entré la bonne adresse en remplissant le formulaire lors du postage du commentaire)
N
Je suis arrivée il y'a trois jours à Bangalore et je trouve ta liste très optimiste et te félicite pour ce qui a été fait jusque là.<br /> En ce qui me concerne, je ne sait pas d'où donner de la tête ni par quoi commencer. Je pense qu'il me faudra pas mal de temps pour retrouver mes repères. Nous sommes toujours à l'hotel (très confortable) en attente de notre appart, maid, nanny... Le chauffeur c'est ok.<br /> Ma short list à ce moment là se résume à "REMETTRE MA VIE SUR LES RAILS" et je ne sait pas combien ceci va prendre de temps.
N
Faire découvrir les bonnes adresses et les bons plans de Bangalore et ses environs aux nouvelles arrivées... C'est en cours! Merci!
M
bj,<br /> génial le truc de la liste et de rayer au fur et à mesure, cela permet de se remotiver et se réconforter,<br /> bonne continuation dans la réalisation<br /> bye
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité