Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2009

quand on arrive en ville...

Depuis quelques semaines, je vais un peu plus souvent en ville, en compagnie des nouvelles-venues. On en profite pour visiter les coins typiques de Bangalore, et à l'occasion, pour planter les chauffeurs récalcitrants ("c'est pas un quartier pour toi, Madame... c'est musulman !") et se faire mal aux jambes à force de marcher.

J'en profite également pour recoller des morceaux de Bangalore les uns aux autres (le Bamboo Bazar, pas loin de Russel Market, pas loin de Commercial St, etc) et améliorer mon orientation. Et je prends quelques photos.

"Avant", je volais des visages, discrètement. J'ai un peu plus d'éthique depuis quelques temps, ou disons que je me sens moins mal à l'aise de demander, et donc maintenant, je demande l'autorisation de prendre quand je veux faire un gros plan.
Beaucoup d'Indiens aiment bien qu'on les photographie. Ils en rigolent (et se moquent sans doute un chouille de cette manie des Occidentaux de les flashouiller), et se titillent les uns les autres "tiens, prend-le aussi, lui, là !". Ils sont contents quand on rentre dans leur jeu, et le groupe de copains y passe joyeusement.
Je me demande souvent pourquoi photographier les gens.
Je crois que c'est simplement que ces gens sont beaux. Si.

Je me dis parfois que les gens en France aussi sont certainement beaux. Mais je ne le vois pas. Ici, il y a des sourires, des yeux qui pétillent au milieu de traits que les années ont burinés. Il y a des couleurs, aussi. Et de la lumière.

muslim_area__12_

Voici quelques photos prises entre le Bamboo Bazar et Commercial Street, dans le quartier musulman.

Objets improbables :

muslim_area__2_

muslim_area__17_

marcher ? euh... où ?

muslim_area__4_

ces boulots disparus chez nous :

muslim_area__10_

poésie de la pollution :

muslim_area__19_

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité