Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2009

Petit Rat dansera

Voici presque 2 ans que Mam'zelle s'essaie à la danse classique. L'an passé, c'était davantage une initiation, un joyeux (mais heureux) bazar vivant. Depuis Août, la prof a changé. c'est devenu beaucoup plus sérieux, plus discipliné.
Mam'zelle a beaucoup appris, mais la joie de vivre, comment dire... bref, la danse, c'est du sérieux.

Comme l'an passé, les cours ont présenté un spectacle, samedi dernier.

Et... j'ai pas aimé. Trop de blabla de la prof qui faisait sa promo, trop de sérieux qui a bloqué tout le monde, une salle bondée, avec les 2 seuls premiers rangs qui pouvaient voir quelque chose, et c'était loooonng. Trop. Pour des passages de groupe qui tenaient davantage de la présentation d'exercices que du spectacle.

Bref, la seule chose positive dans cette longue après-midi (Mam'zelle s'est réveillée lundi avec l'impression qu'il manquait un jour de week-end : pour elle, le samedi a été "comme un jour d'école"), c'est Mam'zelle qui s'est assouplie et qui est plus gracieuse.

Mais très sérieuse.

danse__spectacle_dec_09
Petits rats en préparation

danse__spectacle_dec_09__24_

danse__spectacle_dec_09__30_
un papillon

danse__spectacle_dec_09__31_
une vague

Publicité
Commentaires
V
Les indiens sont très festifs et ont beaucoup d'humour. Mais l'école, c'est du sérieux. Et visiblement, les activités extra-scolaires, quand il y en a, aussi. C'est la course à l'excellence, à la comparaison, au classement... tout ce qui me parle (négativement). <br /> Y'a le rêve de sortir du lot (sur 1 milliard 200 millions de personnes), en devenant champion, de criquet notamment.<br /> <br /> Mais là, la prof qui met la pression et fait sa promo, c'est une australienne. Chorégraphe de m'etier. (mouais, ben j'aurais pas deviné sans l'annonce sur la plaquette d'info).<br /> <br /> Ceci étant, Mam'zelle, après avoir bien fait la guerre pour arrêter (on a fini par lister ce qui plaisait, ce qui ne plaisait pas et par mettre des "points" aux arguments pour comparer "j'aime / j'aime pas), a décidé de continuer, et ne s'est pas plainte une seule fois depuis septembre. Et alors que je lui proposais, comme convenu, de lâcher la danse après Noel, elle veut continuer !<br /> <br /> Comme quoi...
M
j'ai l'impression qu'en Inde il n'y a que la performance qui compte sauf dans l'hygiène mdr<br /> Mon BB (14 ans) joue d'un instrument depuis 3 ans. Il faut que ça continue à être un amusement et non une contrainte sinon je sais qu'il arrêtera.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité