Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2010

Un air de fin du monde

Dites, aujourd'hui, y'a éclipse. Partielle (elle passe aux Maldives où elle sera totale), entre 11 et 15h, avec son max vers 13h17 heure locale.

Certaines écoles sont fermées (dont Indus, la concurrente au niveau standing de TISB). Oui, une éclipse, c'est très "devil" (démoniaque), c'est la lumière qui est vaincue, le démon qui sort de sa tanière et provoque des fièvres, des fausses-couches, des problèmes cardiaques, etc.

Alors quand y'a éclipse, surtout, on se terre. On ne sort pas. Voire, logiquement, on ne va pas au travail. On ne mange pas non plus, en tout cas, pas de viande, on ne sait jamais, le démon pourrait en profiter pour nous jouer un sale tour.

A priori ma maid et mon chauffeur sont fidèles au poste : ma maid parce qu'elle est chrétienne et en a vu d'autres, mon chauffeur parce que Lui bosse, et faut pas déconner, non mais. Je dois avouer qu'il est là, mais pas 100% zen.

Voilà la vilaine-pas-belle que j'ai pu attraper au vol, grâce aux verres noirs gracieusement et adorablement prêtés par mes amours de voisins pour protéger l'appareil : (en vert, c'est le soleil)

eclipse_15_janv_2010
La photo est un peu retouchée : entre le zoom et les deux épaisseurs de verre noir, j'ai du compenser en augmentant la saturation un chouille et en mettant, via Picasa, un "dégradé partiel" avec ombres à fond pour noircir le fond qui rougissait un peu et n'était pas bien net.

En vrai, il faisait grand jour, et le soleil paraissait tout à fait normal, on voyait difficilement la lune sauf à prendre le risque de regarder "pour de vrai", ce que je n'ai pas tenté.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité