Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2010

et la marmotte, elle plie le papier alu...

Retour - 2 mois.

Dans les choses à préparer qu'on peut déjà traiter, il y a :
- les chats
- l'aquarium.

Chats : vermifuge + rappel contre la rage pour ne pas perdre le bénéfice du titrage anti-rabique heureusement traité l'été dernier. C'est fait.

Aquarium : le rendre présentable (4h de boulot), estimer sa valeur, mettre une annonce, le vendre. J'ai commencé par mettre samedi une annonce très précise (vente du tout, pas de négo) sur un site aquariophile indien. Dans les retours évidents et attendus : c'est trop cher, je vous en propose la moitié / oui mais moi, je ne veux ni les poissons, ni les plantes, juste le filtre / Ah, moi, je veux bien le filtre, l'éclairage, et les crevettes / Moi, y'a que la cuve qui m'intéresse.
Le "pire" : j'habite à 2h de chez vous, et je voudrais 6 crevettes pas chères, est-ce que vous livrez ? Et la marmotte, elle plie le papier alu autour du chocolat...
Total gestion des appels et mail : 2 belles heures, dont une passée dans un coffee day en ville.

J'ai dès dimanche mis une annonce sur les listes de diffusion email de l'Oversea Women's Club. 3 personnes intéressées immédiatement (3 mails, 10 minutes de traitement), avec des visites prévues dans la semaine. Première visite dès le lundi soir et l'affaire était conclue en une heure sympathique (et un rien de négo amicale - une ristourne de 8 %, sachant que je pensais devoir baisser bien plus ! L'aquarium est parti, avec son meuble à 50% de sa valeur d'achat, pour 2,5 ans de service, je suis très satisfaite)

Moi qui me faisait des cheveux blancs, je reste toute surprise de tant de facilité. C'est un Allemand qui a déjà un 1000 litres (un monstre de 2m de long) et d'autres "petits bacs", amateur de discus (en Inde, chapeau bas, je n'ai même pas tenté !!!) qui a eu un coup de coeur pour ce bac et son meuble. C'est toujours flatteur d'avoir affaire à des amateurs éclairés qui complimentent vos oeuvres, même si le bac n'est pas au mieux de sa forme par flagrant manque de motivation de ma part.

Comme quoi, on se fait parfois une montagne de choses qui finalement passent comme une lettre à la poste !

Publicité
Commentaires
V
en Inde... dans le genre, acheter un poulet, du papier alu "en urgence"...
C
Des fois tu crois que les choses vont aller toutes seules... Et elles te prennent BEAUCOUP plus de temps que prévu !
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité