Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2010

Des croyances populaires à la solution à l'ins'ecurité sur les routes

J'avais évoqué il y a longtemps le cas de la "route des écoles", refaite (enfin, "faite", plus exactement) en 2007, et devenue dangereuse (enfin, restée dangereuse, plus exactement). Tout ça parce que l'ingénieur en charge du tracé de la route vers le lac de Varthur en croyait pas à ces conneries et a rasé un vieux temple à peine visible.

Après accidents divers (pas trop grave - principalement des plongeons dans le lac), les vieux du coin ont mis le doigt sur l'esprit vengeur du dieu en colère du temple rasé à cause de l'ingénieur mécréant.
Ledit mécréant a eu de plus bien des déboires dans sa vie personnelle, suite à ce manque de respect outrageant.

Il a fait amende honorable en finançant de sa poche un temple tout beau tout neuf. Bon, le temps de tout payer, le temple s'est terminé il y a quelques mois. Faudra que je pense à le prendre en photo.

Il n'empêche que heureusement que cet ingénieur a reconstruit le temple : ça a apaisé le dieu, et la route est "sûre" maintenant : il y a beaucoup moins d'accidents.

Le fait que des rambardes de sécurité ont été posées (bien après la fin des travaux de la route) et renforcées sur 2008-2009, et que les gens ont appris à se méfier des dépassements dans les virages sur la digue n'a certainement RIEN à voir avec la diminution des accidents.

Alors voilà la solution à l'insécurité routière en France: des mignons petits temples partout, avec pleins de prêtres pour les poojas, musique et cloches, et tout et tout. Ça changerait des radars sur l'autoroute non ? et ça tiendrait peut-être les chauffeurs de poids-lourds éveillés ? (Oh, le bel Hanuman ! Waouh, flashi, le Ganesh - shwiiiii les courbes de Lakshmi....)  Non ? Dommage, ç'eut été joli tout plein !

Publicité
Commentaires
C
Sans compter que les radars... Ca rapporte aussi des sous ! Alors que les temples et les prières... Mais moi aussi, je dois avoir mauvais esprit.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité