Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
10 février 2010

fragile comme un bonheur

On se disait il y a trois semaines, en jouant avec les chats, en papouillant Indi, "mais que c'est chouette, qu'est-ce qu'on deviendrait si cela devait s'arrêter ?"
Et pan, la semaine dernière, on trouve plein de vomi dans le salon.

Depuis, on se bat pour tenir Indi en vie. Il ne mange plus, ne joue plus, ne se lave plus. Il nous a fait très peur dimanche et lundi. Verdict : typhus du chat.
Il est vacciné, mais visiblement, ça ne protège pas à 100%.

Tous les matins, je mets 30 minutes à trouver la nouvelle cachette du chat, puis je le force à rentrer dans sa boite, direction le véto.

Il est de plus en plus léger. Fragile, comme un bonheur qui s'efface.

Perfusion de sodium, de dextrose, antibios, "trucs" pour le foie. Car le typhus l'a affaibli au point qu'il développe une jaunisse qui s'installe doucement mais sûrement, et des ulcères dans la bouche. On commence à gaver Indi, bouchée par bouchée, on essuie ce qui ressort, la bave visqueuse qu'Indi n'avale plus. Puis on le brosse pour lui maintenir le moral. On lui parle, on s'accroche. On veut y croire, et de temps en temps, on a du mal à se dire qu'il y a une semaine à peine, on rigolait de ses pitreries.

L'espoir est pourtant là : il se déplace, va "presque tout le temps" faire ses besoins dans la litière, et boit un peu plus chaque jour, mais parfois, l'espoir faiblit un chouille.

En parallèle, je pense très fort à ma petite soeur, à son bébé. Apparemment, on a eu trop de chance ces derniers temps, il est temps de rétablir ce putain d'équilibre.

Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de courage... La lumière est au bout du chemin.
H
Oui, il va guérir, on y croit, on croise les doigts, on prie, on fait tout ce qu'on sait faire. Et on attend des nouvelles comme si c'était un parent. Bats toi Indi ! on a besoin de toi.
M
Quelle horreur. <br /> Je suis de tout cœur avec toi et ta puce qui doit être très triste aussi.<br /> Y a t-il une chance pour qu'il guérisse ?<br /> Je croise les doigts.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité