Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
18 février 2010

Le bonheur est dans une crotte !

Indi nous a gratifié d'une diarrhée (une énième parmi d'autres), dans laquelle j'ai pu remarqué quelques croquettes (que j'avais servies trempées dans de l'eau).
Je ne sais pas comment traduire le bonheur de cette vision : notre chat a mangé !!! Après 16 jours sans rien avaler, après tant d'angoisses, d'efforts pour le maintenir vivant, pour lui permettre de lutter contre son typhus et sa lipidose, nous voici récompenser.

Tout n'est pas encore gagné, mais ces croquettes, même pas digérées, baignant dans la visquosité jaunasse, sont un pas de géant vers la guérison, au moment où on commençait à se dire "c'est foutu".

Il faut vous dire qu'hier, au second RDV chez le véto (depuis lundi et notre immense difficulté à gaver nous-même Indi, on double les soins chez le véto : on y va le matin pour un gavage par sonde via le nez - à replacer à chaque fois car Indi la rejette au bout de quelques minutes, et vers 13h pour les perfs et antibios), je m'inquiétais de la forte reprise des diarrhées. Le véto m'avait rassurée : tant que le chat ne vomit pas, "ça va".

Sauf que le chat a commencé à vomir (de l'eau avec un peu de lait du gavage matinal) dans l'après-midi.

Je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était cuit, fini, terminé, et que dimanche, nous serions bien obligé de laisser partir notre compagnon.
En attendant, il restait encore 3 jours de lutte, on s'est promis de ne pas renoncer avant dimanche, alors j'ai appelé le véto (qui avait fini son service). Il m'a fait aller à la clinique pour que son collègue me procure une injection.
Une sous-cutanée à lui faire pour stopper les vomissements (hier soir). Ce geste ne me pose que peu de soucis, je l'ai pratiqué assez souvent sur mon cheval qui avait un traitement anti-allergies il y a 15 ans.

Puis dans la soirée, le comportement d'Indi a changé : il est venu, nous a causé, s'est laissé papouillé, a joué doucement avec un sac plastique qui trainait.

Ce matin, on l'a trouvé allongé, détendu, sur le canapé, puis, il a fait sa toilette ! C'est la première fois depuis  16 jours !

À 08h, direction le véto pour le gavage, et c'est vers 9h que j'ai trouvé cette merveilleuse crotte avec ces croquettes dedans.

Voilà, je crois qu'on a de bonnes raisons d'être optimistes. Et même si Indi n'est pas encore tiré d'affaire, le bout du tunnel n'est plus si loin !

Publicité
Commentaires
C
Rien à voir... Mais je t'ai tagué ! Histoire de rire un peu.
C
J'aime beaucoup le titre de ce billet !!! C'est frais et positif... Franchement j'ai bien ri.<br /> Up up up !!!!
M
depuis que je suis ce blog, je partage la vie de ta famille et les tribulations d'Indi et Kéa.<br /> Alors si Indi va mieux, même un tout petit peu c'est toujours ça, pour moi qui vit ta vie par "bloguration"<br /> up pour Indi.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité