Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

comme un grand !

Nous avons revendu quelques meubles que nous avions achetés en complément du budget "ameublement" alloués. Cela part ce jour chez le nouveau propriétaire.
On s'est chargé de trouver un transporteur.

Quand je dis "on", il faut comprendre : j'ai demandé au chauffeur de s'en occuper. Lui tout seul, comme un grand.

Je lui ai montré les meubles concernés, lui ai expliqué qu'on ne démonte rien. Dans la rue, j'ai zyeuté les camions, et lui ai dit de temps en temps : "un comme ça, ça irait", ou " tu vois celui-là, ben je crois que c'est trop petit".

Là, j'attends le camion. Il devait être là à 10h. Il est 10h30. Le chauffeur vient de prendre la voiture (sans juger bon de m'informer de ce qui se passe).
J'ai dit, il y a 3 jours, au nouveau propriétaire qu'on serait là vers 13h, tendance 15h. Mon chauffeur dit qu'à midi, on aura fini. Qui aura raison ??? Moi, je parie que c'est moi !!!

Voici mon calcul :
- fixer le RDV avec le camion à 10h, 10h30, pour espérer le voir arriver vers 11h, 11h30. (entre 1h et 1h30 de retard au démarrage)
- 15 minutes de chargement (si le camion est assez grand, sinon, on en a pour un moment pour négocier deux trajets).
- 1h de route (en voiture = 45 minutes) + 30 minutes de gras pour trouver la place.
Donc, si les gars sont bien là vers 11h, on arrivera vers 13h, alors qu'en théorie, avec un RDV à 10h et des gars fichus de trouver une adresse simple, en gros à 11h30 on aurait eu fini...

Si ça foire, je ne vous raconte pas comment je vais m'énerver... si ça marche, mon chauffeur m'aura beaucoup impressionnée. Je pense que ça va foirer à moitié (genre on va finir à 18h ce soir).

Edit : 11h15, j'appelle le chauffeur. Ah oui, madame, le gars du camion, il a du retard (ah oui ?), il arrive dans 30 minutes.

12h, le camion arrive. Ah mais oui mais non, y'a pas les gars qui doivent charger / décharger. Pas de problème, on appelle les chauffeurs des copines, y'en a bien un ou deux qui n'a rien à faire, ou qui a des copains qui n'ont rien à faire.

12h40, on se met en route, moi en voiture, derrière le camion.

13h40, le camion est arrivé à destination. Pas la voiture. Perdue dans les "demi-tours", les sens uniques... On est arrivé à 14h, tout était déjà déchargé, sauf ce qu'il y avait dans la voiture, évidemment.

Voilà, 15h, de retour à la maison...

Qui c'est qu'avait vu juste sur les délais ??? Ceci dit, ça s'est fini mieux que ça n'avait commencé, le camion était largement assez grand. Bravo Lokesh !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité