Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2010

Elections (encore ???)

Vous en sortez, Bangalore y entre.

Ici aussi, il est question d'élections. Je ne sais pas trop lesquelles, mais ça a l'air important pour les gens du coin, je dirais un peu comme des cantonales chez nous.
Mon chauffeur est très branché sur ces élections. Et sur "son" parti. Ne me demandez pas lequel : je pense que c'est le BBMP, ou une branche affiliée, parce que le fameux crédit que sa famille a obtenu (celui pour reconstruire la maison qu'il faut détruire pour avoir le crédit) lui a été octroyé sous la "présidence" du BBMP, et que depuis 3 mois, il ne parle que de ça.

Les travaux dans Whitefield vont bon train depuis 6 mois, notamment la réfection (enfin, non, la construction) des trottoirs. Sourire au passage : chaque dalle est posée à la main sur du ciment frais posé au coup par coup, à la main aussi, le tout sans nivellement sauf "au jugé", et suivant souvent la pente "naturelle". Quelques passages sont bien pentus (en descente vers la route).

Ajoutez à cela que, mouillées, les dalles sont glissantes, je sens que certains vont s'amuser... et que beaucoup vont finir par marcher à nouveau sur la route...

Whitefield_vers_le_value_mall__30_jan_10__4__1


Pour en revenir aux élections, beaucoup de gens (les petits, petits salaires) ne vont pas au travail la semaine qui précède.
Quel rapport ? Les politiques recrutent des fans (et les paient) pour faire leur pub, offrent des repas, des petits cadeaux : il est parfois plus intéressant de ne pas aller au boulot et de manger à l'oeil !
Autre fait notable : les magasins de vente d'alcools ferment, et on ne vous sert plus d'alcool dans les restos les jours qui précèdent.

Publicité
Commentaires
M
c'est ton dernier jour en Inde.<br /> JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON VOYAGE<br /> à très bientôt
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité