Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2010

c’est pas tout ça, mais faut s’bouger.

J0 = arrivée.
Courses alimentaires : nous sommes en appart-hôtel, il y a une mini-kitchenette (notez le –ette à la Timsit), traitement anti-poux pour notre princesse, et litière pour que les chats puissent se soulager rapidement.
Se passer sous l’eau, traiter les poux de Mam’zelle, manger, et gros dodo.

J+1 = Courses encore : la veste de Mam’zelle est trop petite.
Les chaussures fermées de Mam’zelle, achetées pourtant 3 jours plus tôt, sont « trop petites », et effectivement, au bout de quelques heures, Mam’zelle a des marques sur le pied. Il me faut aussi récupérer une voiture de location, acheter un réhausseur, et trouver un portable.

1er énervement : je me rends dans une « phonehouse », et demande à une jeune fille un téléphone pour téléphoner et recevoir des appels, pour un budget raisonnable. Elle me sort des abonnements de 2h. Chez Bouygues. Déjà, Bouygues, c’est non. Et dans le coin, la meilleure couverture réseau, c’est Orange. Donc je veux Orange, 1h max.

Elle me ressort des forfaits 2h.

2h ? Mais pourquoi faire ??? Je n’ai pas l’intention de raconter ma vie au téléphone, si je veux taper la discut, je vais voir les gens en vrai, ou je les appelle de la maison ! J’ai juste besoin d’un téléphone de dépannage, une mobicarte, ce genre de truc, ça m’ira bien pour commencer.

Ah mais Madame, vous allez payer très cher la minute !

Ben euh, oui, peut-être, mais au moins, je ne paie que les minutes que je consomme… Ce qui ne me coutera pas 35 euros par mois.

Oui mais la minute est beaucoup plus chère !

OK, vous avez des forfaits plus courts que 2h ?

Oui, y’a ceux d’1h seulement, mais la minute est plus chère.

Bon, tu me lâches, avec tes minutes plus chères, je ne vois pas l’intérêt de payer 35 euros quand mes besoins sont de 15 euros en gros ???

Elle m’a rappelé la jeune vendeuse de Foodworld avec sa viande « plus fraîche » parce que ré-étiquetée avec une nouvelle date…

J’ai quand même fini par avoir un téléphone à la toute fin de la journée (les boutiques suivantes étaient plus à l’écoute, mais voulaient un « justificatif de domicile » - la bonne blague ! J’avais le RIB, la carte d’identité, le passeport, mais pas de justificatifs de domicile, et pour cause : j’ai besoin de ce téléphone pour pouvoir justement contacter et être contactée par les agents immobiliers pour trouver un logement) grâce à une vendeuse moins obtuse que les autres, à qui je ferais parvenir plus tard ledit document.

J'ai fini la journée en passant devant un véto : RDV pris le lendemain pour un bilan des chats.

Publicité
Commentaires
A
Telephone toujours: N'as tu pas un délai de rétractation dans le contrat? En général 7j pour tout ce qui est vendu par VPC (ce qui n'est visiblement pas ton cas), mais je ne sais plus si c'est pas aussi le cas pour les forfaits téléphone.<br /> <br /> Dans le cas contraire, bon courage. <br /> <br /> Pour ce qui est internet... Pas simple (et long). Tu trouveras sur le net des milliards d'articles qui encensent ou critiquent chacun d'eux. Un site de référence assez "neutre": http://www.degrouptest.com/ <br /> <br /> Ensuite va dépendre d'où se trouve votre domicile, et s'il est en zone dégroupé (ce qui peut jouer sur le débit possible de la connexion). Au niveau qualité de service, je pense perso que ca doit se valoir Free/Neuf/Orange. <br /> <br /> Du moins quand ça marche bien du premier coup. Les autres connais pas bien, je m'abstiendrai (Alice/Bouygues/Darty, etc...)<br /> <br /> Orange(France Telecom) à la réputation historique d'être plus facile à dépanner car ils maitrisent tout de bout en bout (la ligne leur appartient), ce qui évite que les parties de pingpong entre l'opérateur et France Telecom quand quelque chose ne vas pas (ce qui est de moins en moins le cas je pense). <br /> <br /> Par contre c'est loin d'être les moins chers pour un service complet (téléphone France + Etranger, television, magnétoscope numérique, etc...). Perso je suis chez Free et très content. <br /> <br /> Arnaud.
V
Coucou à tous !<br /> <br /> Arnaud : trop tard pour le téléphone : dans l'urgence, j'ai signé chez Orange. Je m'en mords les doigts : le téléphone vendu ne convient pas à mes besoins basiques, ET il a un problème technique, SAUF que Orange a un souci informatique (on serait 2 utilisateurs différents sur le même numéro), et ne peut pas me le changer... J'ai accessoirement reçu un avis SMS de facture assez délirante, alors que j'ai demandé un forfait bloqué (mais suite à une erreur, le forfait N'est PAS bloqué): une "totale"...<br /> Je veux bien des avis pour inteernet ! pour le moment; on a le wifi de l'hotel (et je viens de recevoir mon "mini-pc" : yyyeeeesss - yapluka passer du qwerty à l'azerty)<br /> <br /> Mouche : oui; je râle !!! Faut dire que l'aéroport en question "merde" tout de même 3 fois sur 4...<br /> <br /> Hortenselle : on est encore jeunes; heureusement, car c'est épuisant ! Indi est en pleine forme, câlin et énergique; un vrai clown !<br /> <br /> Aurore : j'avais ce genre de 'carte' avant, jùai perdu mon numéro car entre temps, les règles ont changé : "avant"; on pouvait ne recharger qu'une fois par an. Je me suis fait avoir, étant restée sur cette règle obsolète.<br /> <br /> Claudine : tu as mon feu vert, pas de souci !
C
Rien à voir : je peux référencer ton blog sur mon blog ? (oui, je viens enfin de trouver comment faire...)
H
Tu nous diras comment le véto a trouvé Indi...
A
Hello Virginie, <br /> J'ai cherché l'été dernier une offre qui me permettre d'avoir un téléphone de dépannage en France lorsque je rentre l'été.<br /> J'ai juste acheté une Sim ORANGE et j'achète une recharge de temps en temps. il faut juste que je veille à recharger avant de perdre mon numéro (soit environ deux rechargements par an)!<br /> <br /> Effetivement je paye plus cher la minute mais j'ai un produit qui correspond à mon besoin.<br /> <br /> Bonne installation
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité