Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2010

1ere semaine terminée !

J+5 : on fait le bilan :

  • Téléphone portable : en service, légèrement déconnant, mais bon, je verrai ça plus tard.

  • Appart : trouvé, reste le bail à signer (prévu finalement quelques jours plus tard)

  • Voiture : trouvée, reste la préparation du concessionnaire et l’assurance à trouver

  • Ecole de Mam’zelle : test passé, inscription faite. Reste cette histoire de cantine qui veut absolument notre numéro de CAF…

  • Ordi et internet : commande passée sur le net (pour un mini-portable avec Wifi), ça doit arriver dans les jours à venir

Bon, un petit ciné 3D pour fêter ça ? C’est Dragons qui nous divertit. Mam’zelle rêve maintenant d’avoir un dragon à elle.

Pour lui changer les idées, on fait un saut pèlerinage dans la forêt qu’on avait l’habitude de hanter avant l’Inde.

J+6 : Joyeuses Pâques

Chasse aux œufs pour notre miss, Montagne (et ski de rando) pour lui, rangement, lessive, vaisselle pour moi. Etre une femme libérée, tu sais c’est pas si facile…

Je profite d’avoir accès à Internet pour faire mes vœux de réaffectation pour la prochaine rentrée scolaire, et prendre nos billets de train pour une virée en bretagne la semaine prochaine.

On finit à Carrefour (ben voui, pas eu le temps de penser à faire les courses avant… pis on a un peu perdu l’habitude des magasins fermés…)

J+7 : Mam’zelle assure !

Premier jour d’école pour la miss, qui a assuré grave.
Entre sa dépose à 8h30 et sa récup à 11h30, j’ai eu le temps de faire la queue à la CAF (chouette, je retrouve le numéto ! à défaut du calcul du quotien – 2 mois de retard !-), à la CPAM et à la MGEN (le plus simple pour le moment). Je me retrouve avec quelques documents pas évidents à collecter :

-          justificatif de domicile (bon, Foncia, on se réveille !)

-          avis d’imposition 2008 (jamais reçu… on l’a en duplicata pdf sur l’ordi pas connecté à internet, et le pc connectable, lui, ne lit pas les pdf… toute une histoire !)

-          justificatif de mutation, de salaires pour lui, de disponibilité pour moi

-          RIB.

Et des choses rigolottes pour simplifier les choses : la CPAM qui m’assure que y’a pas urgence, vu que la CFE (Caisse des Français à l’Étranger) nous couvre encore 3 mois. La CFE, dont le document de radiation stipule bien que nos droits sont ouverts jusqu’au 31 mars 2010 (donc ne nous couvrent plus). Ah, l’administration…

Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> Je passe en coup de vent... On part pour quelques jours en Bretagne demain : retour speedé la semaine prochaine. J'essaierai de vous contacter tous / toutes mercredi ou jeudi prochain !
C
Veux tu m'envoyer ton tel portable, que je puisse t'appeler et qu'on se voie si tu as un peu de temps?<br /> <br /> Caroline
A
...et bien, ca avance vite ! T'es super efficace !<br /> Je vois que tu as amené Mamzlle voir Dragon ...je croyais que les films en 3D étaient mauvais pour les enfants (genre cela fatigue trop le cerveau) et, du coup, je n'ose pas les amener voir de la 3D !<br /> <br /> Bonne continuation d'administratif Frenchies (si tu veux mon avis, chaque fois que j'ai eu affaire à des fonctionnaires sur les 5 dernières années, je les ai trouvé hyper compétents!)<br /> Bises
M
avec mes petits yeux à facettes j'ai remarqué que tu postais à 3 heures du mat, d'où ma question.<br /> Tous ces soucis peuvent te rendre insomniaque à moins que ce soit le décalage entre ta vie en Inde et celle que tu commences en France.<br /> Pour ce qui est de la copie de ton avis d'imposition tu peux téléphoner au service des impôts dont tu dépends et leur demander un duplicata.<br /> Je l'ai fait il y a peu. J'ai juste donné mon nom mon adresse et je l'ai reçu 3 jours plus tard.<br /> Pour la sécu tu peux toujours retéléphoner au 3646 pour avoir confirmation de ce qui t"a été dit la 1ère fois.<br /> Je suppose que tu dois refaire une nouvelle carte vitale (celle avec ta photo "anthropométrique" où tu est tellement moche dessus que t'oses pas la présenter au médecin) pour recevoir ta carte = attente 2 mois si tout va bien - 3 mois s'il manque un papier et 6 mois si grève des fonctionnaires mdr<br /> <br /> On va pas chercher la petite bête hein ? <br /> pardon ! c'est vrai que du côté petites bêtes tu as déjà donné.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité