Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2010

Les petites surprises et autres considérations

Aujourd'hui, partage de quelques impressions : je pensais que certaines choses seraient vraiment difficiles, et non, finalement.

Je ne sais pas si c'est le fait de revenir au même endroit (à chaque fois je pense au sketch de Dany Boon sur le sportif... et ça revient au même endroit... ben pourquoi il est pas resté alors ?), mais je n'ai eu vraiment aucun souci à conduire à nouveau du bon côté, alors que j'en avais régulièrement lors des passages en vacances.

Je viens de passer 3 jours en "formation" (pour avoir un papier pour éventuellement obtenir un autre papier - vous suivez ? - pour peut-être ou pas avoir un petit élevage de chats dans les années à venir), avec une quarantaine d'autres personnes pendant 3 jours. La formation était dense, mais en fait, en 3 jours, l'occasion de parler de l'Inde ou de notre aventure ne s'est jamais produite : ce n'est guère le genre de choses faciles à placer dans la conversation, et même si cette expérience définit en grande partie ce que nous sommes devenus, et nos projets actuels, c'est une trop grande digression pour la plupart des gens. A la rigueur, je serais partie en voyage 3 semaines, ce serait plus aisé d'en parler.

Avant de quitter l'Inde, j'imaginais bien que le retour serait une grande coupure. Et en fait, ce qui se passe, c'est que grossièrement, le train-train revient très vite (ce qui est un avantage au quotidien, sur un plan purement fonctionnel), et que l'Inde est vraiment une parenthèse, de plus en plus lointaine alors que cela ne fait que 3 semaines qu'on est partis. La seule chose, pour le moment, qui nous rappelle qu'on vient bien d'ailleurs, ce sont les tracasseries administratives et les démarches d'emménagement.
Il est vrai qu'on n'a pas encore reçu notre container avec nos affaires "couleurs indiennes" : ça va sans doute changer un peu ce sentiment d'avoir juste zappé 3 années de notre vie.
On n'est pas non plus encore installés : difficile de recevoir nos amis et de discuter de cette période, ça joue sans doute aussi ?

Publicité
Commentaires
Y
waouhhh merci pour ce blog!!!
C
Un beau reportage, merci du voyage !
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité