Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2010

Le retour de (la Grande) Mam'zelle

On n'arrête pas !

De faire travailler Mam'zelle ? Naaannnn.
De gérer son mal-être ? Naannnn.

... d'aller acheter des cadeaux d'anniversaire pour les invitations qu"elle reçoit !
Depuis notre retour (dont 15 jours de vacances), on en est au 3ème anniversaire, et le 4ème est pour la semaine prochaine.
Cel donne un peu la couleur du niveau d'intégration de la puce dans sa classe : génial. Zéro souci, on la savait facile et sociable, elle ne fait que confirmer qu'elle s'entend en général très bien avec la plupart des enfants.

Et le reste est du même tonneau : ça se passe bien avec les maîtresses, les résultats sont fort honnêtes (voire étonnants en dictées préparées ou en auto-dictée), elle se promène en maths et en Anglais (1h par jour). Elle a découvert avec délices qu'il y a des poésies à apprendre, et elle adore ça. Elle est en école publique à sections internationales (en fait, elle est dans une classe tout à fait normal, mais elle en sort 1h par jour avec d'autres enfants de son groupe pour un cours d'Anglais), avec pas mal d'enfants qui ont vécu une ou des expats, et d'autres enfants du quartier (HLM = cette école offre une grande mixité sociale, c'est un grand plus pour nous) : la vraie vie, avec tout de même un petit noyau avec qui partager son expérience particulière.

J'ai trouvé à rejoindre un petit groupe de co-voiturage. Dans la voiture, c'est extra d'entendre les enfants taper la discut' :
- Alors en Malaisie, y'a plein d'éléphants, et ils aident les gens à travailler.
- ouais, en Inde aussi, mais j'en n'ai pas vu beaucoup. Mais j'ai vu des tigres en liberté !
- moi, en US, j'ai vu un puma dans le wild, mais les éléphants y'en a que dans les zoos.

Sinon, en gros, la France, c'est, du point de vue de notre Mam'zelle, un peu comme un paradis. Elle a retrouvé plein de jouets... On va souvent au Quick ou au McDo (pour pouvoir me connecter à internet...), on visite des maisons... et surtout...

Ayant lâchement abandonné son vélo Firefox de 15 kg en Inde (18 mois et déjà rouillé - ben pourquoi on ne l'a pas rapporté ???), il a bien fallu faire face et remplacer : la voici depuis mercredi avec un "B'Twin" jeans plus léger et plus maniable (cadeau de Maman et Mamie). La résidence se prête mal à passer des heures à pédaler, mais s'il fait beau (pour info pour les banga'cops, la froidure et la mouillure sont reviendues depuis une petite semaine, beurk kaï-kaï), on ira faire un tour au bord de l'Isère.

Bref, il y eut 15 jours un peu raides à l'arrivée, mais depuis, RAS, au contraire, Mam'zelle nous paraît pas mal épanouïe, le retour passe comme une lettre à la poste.

Publicité
Commentaires
C
Les enfants sont épatants ! Moi, où nous habitons (région hein), nous n'avons que 3 écoles avec des sections anglophones. Privées. J'ai commencé à les contacter... Une, sympa mais réaliste sur les possibilités de l'intégrer. Bon, la 2ème ? Un poeme. J'ai demandé un rdv en juin, pendant que nous serons en France, pour une prise de contact. Na, pas possible. Télécharger le dossier d 'inscription en nov et on vous fixera un rdv ensuite. Sauf que je vais pas rentrer avant l'été suivant moi... Avec mon 2ème email pour le lui expliquer (redire en fait, je l'avais déjà dit dans le premier...) il m'a répondu "pas de temps à consacrer à un rdv, vous comprendrez que nous le réservons à nos élèves (je suis quoi moi ?). Téléchargez le dossier et nous vous donnerons un rdv ensuite". Sauf que, moi, inscrire mes gamins dans une école que je n'ai pas visité et dont je n'ai pas rencontré les responsables... Ca me pose un problème.<br /> Elle était si farfelue que ça ma demande ?
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité