Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2010

Justement, je n'avais rien à faire cette semaine

La maison est trouvée, on attend quelques temps pour les banques (une histoire de cotisation). Pour mon poste foireux, ma foi, y'a pas grand chose à faire que d'attendre les résultats de la commission qui se réunit demain pour "valider le projet" d'affectation.

Et donc, la semaine s'annonçait pépère, voire socialisante.

Sauf que, sauf que.

Hier, Kéa a trouvé comment grimper sur la balustrade de la terrasse. Je suis donc aller acheter des rosiers pour obstruer le passage. On est au second étage quand même, faudrait pas qu'un chat tombe.

Bon, alors les rosiers, les chats s'en fichent royal. Et Indi a bien compris comment faisait Kéa, et explorer la terrasse des voisins d'à coté, c'est simplement génial. Interdire l'accès à la terrasse, quand même, ça fait mal au coeur, pauvres chats coincés dedans quand il y a 18 m carrés de "dehors".

On s'est dit que bon, le rebord de la balustrade étant 4 fois plus large que celui des balcons en Inde, à part déranger les voisins, les chats ne risquaient pas grand chose. Pas de tomber, en tout cas.





Ce qui est sympa avec les chats, c'est qu'on ne peut jamais être sûr de rien.


Ce matin, en toute logique féline, les voisins du RdC qui sont venus nous prévenir qu'il pleuvait du chat. Du beau chat d'ailleurs. Encore vivant, hein, et pas trop amoché. Mais quand même, l'a fait une sacrée chute, le bestiau.

Un croc cassé, un menton esquinté, et une forte boiterie de l'arrière. Direction le véto, après avoir déposé Mamz'elle à l'école. Une injection d'anti-douleur, un RDV mercredi pour une radio des hanches sous anesthésie.

Devinez qui a gagné ???

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Laurent ! Je constate que ça papote dans la voiture ! Merci pour le compliment.<br /> <br /> Des nouvelles d'Indi : gros dodo tout le lundi, et bonne forme mardi. <br /> Pas d'anesthésie finalement le mercredi : il ne boitait plus du tout, même si la hanche reste douloureuse en hyper-extension (douleur ancienne, héritée sans doute un coup de balai ou autre joyeuseté vécu avant qu'on ne l'adopte).<br /> Mais mercredi et jeudi, petite forme, pas trop trop d'appétit, et beaucoup de dodos... <br /> J'ai fait tous les dessous de meubles à la recherche des jouets, et ouf, j'ai retrouvé "les pluplumes" (ouais, on gagatise - chats, bébés, même combat : dormir, gueuler quand on a faim, coller "maman" et la laisser tomber dès que quelque chose de plus intéressant se pointe). <br /> Indi m'a fait un show avec ses pluplumes, puis est allé vidé la gamelle. Non mais.<br /> Voilà, passage à vide terminé. Batteries rechargées. Tous aux abris (les chats et les bébés d'abord !) !!!
L
Sur les quelques indications de Lui, et après une courte recherche, je suis parvenu à votre blog. Surtout continuez à écrire, c'est un véritable plaisir que de vous lire !!
V
Ben oui, Mouche, tu as compris : c'est (encore) Indi qui trinque. C'est le chat-poissard. Franchement, ce chat, si on ne l'avait pas pris, avec le bol qu'il a, il serait déjà mort 3 fois !<br /> C'est lui qui s'est sauvé (et s'est perdu) en juillet et qu'une amie a retrouvée, c'est lui qui, vacciné, a choppé le typhus, et c'est qui, à peine sur la rambarde, chute du second étage.<br /> Il ne va pas trop mal ; il n'est pas en danger. On croise juste les griffes pour que sa boiterie passe et qu'il ne soit pas gêné pour le reste de ses jours. Il vit à 200 à l'heure, ce chat. On se demande vraiment s'il vivra vieux (on va tout faire pour).<br /> Merci pour tes commentaires, Mouche, ça me touche toujours beaucoup.
M
oh non ne me dis pas que c'est Indi qui a encore morflé ? <br /> Même si c'est Kéa c'est triste mais Indi a déjà tellement souffert cette année que j'ai mal pour lui, sans compter le soucis.<br /> Quelque soit le chat j'espère un bon rétablissement au minet
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité