Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2010

Les petits trucs qui manquent

Depuis notre retour, je constate que certaines choses nous manquent.
Je ne parlerai pas des raquettes jaunes (enfin si, plus tard), parce que des transfuges pourraient s'en servir pour tricher.

Non, mais y'a quand même des choses super chouettes à B'lore qu'on ne trouve pas ici (comme quoi, il reste des points que la mondialisation n'a pas encore touchés !) :
- les guirlandes de fleurs. Je n'en achetais quasi jamais, mais ne plus en voir du tout me manque.
- l'ail épluché ! A B'lore, on trouvait des petits sachets d'ail frais épluché. C'est 'achement pratique en fait. Bon, ici, l'ail est environ 6 fois plus gros, donc le boulot n'est pas insurmontable, mais parfois, ça me ferait gagner du temps.
- le temps, justement. Pourtant je ne travaille pas encore, mais même comme ça, je trouve que le temps passe trop vite parfois !
- les RDV chez les médecins spécialisés obtenus dans la journée, au pire, dans la semaine !
- les épices et graines : allez trouver des graines de sésame ici !

Euh... ben c'est tout !

Sinon, dans ce qu'on trouve ici aussi, mais bien bien moins moins moins cher à B'Lore : les piles bouton pour les différents gadgets ! Il m'avait sembler en avoir fait un stock au départ, mais pas moyen de remettre la main dessus. J'avais du en prendre une 20aine pour 5 euros... Ici, il m'en faudrait 2 ou 3, et je vais payer le prix des 20 que j'aurais eu à Bangalore.

Publicité
Commentaires
H
Cocotte, pour éplucher l'ail : tu l'éclates en tapant dessus avec ce que tu veux , la peau s'en va toute seule ...( ça remplace la maid ...)
V
Il n'y a pas que les choses qui me me manquent, mais je préfère ne pas parler des gens. Certains, je les reverrai, d'autres non, c'est comme ça, je suis plutôt du genre à mal entretenir les relations à distance.<br /> Mais ce qui me manque et qui n'est pas des choses, c'est... le positivisme, la joie des gens face au succès ou à la réussite, l'envie de rendre service même si les standards ne sont pas les mêmes qu'ici (l'envie au moins est là !)<br /> et c'est vrai que les rues sont moins pleines par ici. Pour le moment, j'apprécie, sans doute parce que je ne suis pas "foulophile", et en prime, avec les beaux jours et les étudiants, notre coin est assez animé en ce moment !
T
Perso, c'est le sourire des gens et l'animation dans les rues qui me manquent le plus!
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité